Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir – Bridget Page

Sur la ligne, Tome 1 - Sur le fil du rasoir ; Bridget Page

Avis Helle

J’avais très très hâte de découvrir cette nouvelle trilogie de l’auteure Bridget Page et le seul mot qui me vient à l’esprit est phénoménal. J’ai surkiffé ce premier volet, un premier Tome très inattendu, très noir, très intense, psychologiquement c’est juste Enorme.

Je l’ai lu d’une seule traite en 4h précisément, j’en ai fais qu’une bouchée alors qu’il était très tard quand je l’ai commencé. Un Thriller digne des plus grands, ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu un Thriller d’un tel niveau. Une histoire qui vous embarque du début à la fin, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et on en ressors plus, jusqu’à la fin. J’étais tendu tout le long de ma lecture mais complètement captivé par ce qui s’y passé. Et non je ne vous direz rien dessus, absolument rien car vous devez le découvrir par vous même.

C’est un roman, haut en couleur avec des personnages qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs, l’histoire est porté par son héroïne mais elle est sublime à cause de THE MEC, je vais l’appeler comme ça car j’ai peur de me mettre à vous raconter le roman. Je suis sans voix, sans voix devant un truc pareille c’est juste Waouhhhhhhh, ce roman à une intrigue de malade, l’intensité est a un tel niveau qu’on pense péter un cable à tout moment. Les émotions se succèdent, l’auteure a fais un vrai travail psychologique sur ses personnages, je me demande comment elle a fait pour écrire et pour pouvoir dormir avec un personnage principaux aussi taré mais d’une incroyable intelligence.

Honnêtement je ne sais pas quoi vous dire, j’ai terminé en étant sans voix, c’est un livre qui m’a captivé dès le départ et qui m’a mise une grosse claque, je savais ce que ça allait être au niveau du genre et que connaissant Bridget elle allait nous pondre un truc extra. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi Enorme, aussi Fantastique, aussi Magistral, un vrai coup de maître.

Ce premier Tome est encore plus meilleure que la trilogie de Diary of Rebirth réuni et qu’elle a écrit. Son écriture a progressé, elle est plus libéré qu’avant et puis cette intensité et ce travail énorme sur l’histoire, les personnages et surtout le fait qu’on rentre dans la tête des protagonistes principaux de ce roman vu qu’elle leur donne la parole apporte un plus Enorme et me laisse béa d’admiration. 

J’adore j’adore j’adore, et je n’ai qu’ une hâte voir l’évolution dans les deux prochains tomes. Elle a mis la barre très très haute la et je veux savoir comment cela va se passer. Comment Emma va survivre à l’enfer qu’elle vient de vivre, c’est la grande question.

Enorme Enorme merci Bridget pour cette incroyable découverte et vivement le tome 2 quoi. Pour les amoureux de la Romance, ne vous inquiétez pas ça arrivera dans les deux prochains, pour l’histoire c’est normal que le premier soit accès Thriller et qu’il ai fallut un tome complet.

6

coup - de - coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir – Bridget Page »

  1. Idem : un gros coup de cœur et une forte impatience de découvrir la suite ! C’est ma première incursion dans le monde de Bridget PAGE…
    Pourrais-je mettre un lien vers ta chronique, sur mon blog afin d’étayer et de compléter mon avis ? Merci d’avance.
    Bonnes lectures. Bien livresquement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.