Sommeil blanc – Emelie Schepp


*Je remercie Netgalley et les Editions Harper Collins pour ce sp*

J’ai une fâcheuse tendance à prendre un livre en me basant que sur le titre et la couverture et bien évidemment par moment, il m’arrive de petites bricoles comme ici. Je vous rassure rien de bien méchant à part qu’il y’avait un tome 1 rire. Heureusement, je m’en suis aperçu lors de la lecture du résumé et j’ai donc acheté ce premier tome dont l’avis apparaîtra plus tard.
Cependant, je peux vous dire qu’à la fin de ma lecture de ce premier tome que j’ai plus qu’adoré d’ ailleurs, je me suis plongée directement dans celui-ci. Par moment après une enquête policière intense, je change de genre mais je n’ai tout simplement pas pu ici.

Sommeil blanc est donc une nouvelle enquête pour notre procureur général enquêtrice en herbe Jana Berzelius, ce n’est pas son boulot d’être sur le terrain, mais elle badass.

Jana est un personnage assez froid, c’est l’Alaska faite femme, mais on la découvre sous un nouveau jour dans cette suite. Elle est un peu plus humaine, elle nous fait part de ses sentiments et émotions ce qui la rends plus accessible au commun des mortels. C’est un personnage complexe qu’on apprend à connaître au fur et à mesure et qu’on apprécie au fil des pages.

Une nouvelle affaire voit le jour et avec elle l’implication d’un ancien frère d’armes de Jana, celui qui s’il parle peut mettre sa carrière en péril. En parallèle, on découvre qu’à la mort de Gavril Bolanaki un autre a pris sa place dans le trafic de drogue. Une personne se faisant appelée le vieux, mais que personne connaît.

Qui est t’il ? Quelle est sa relation avec … ? Jana arrivera t’elle à bouclé son enquête et à trouver une solution pour que … ne parle pas ?

Dans sommeil en blanc, on retrouve les mêmes ingrédients que pour Marquée à vie, une écriture captivante, des retours dans le passé intrigant et une intrigue finement bien mené. L’ auteure tisse ses toiles avec brio, et même si on se pose beaucoup de questions et que certaines choses nous paraissent évidente, on ne voit pas venir certaines choses.

Une enquête intense même si elle l’a été moins qu’au premier tome, on immerge totalement dans la vie des enquêteurs au détriment de l’enquête par moment. Je me serai bien passé de connaître la vie de certains lol, mais si on regarde comment l’auteure construit son histoire, c’est essentiel. J’ai été captivé du début à la fin, c’est un très bon polar et je ne peux vous dire qu’une chose vivement le 3 vu la fin de ce second tome.



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.