Sans mon ombre – Edmonde Permingeat

Editions l’Archipel, 440 pages, 17 avril 2019, Format Kindle & Broché

Difficile pour moi de faire une chronique sur ce roman puisque je n’ai malheureusement pas réussi à aller jusqu’au bout… Je vais néanmoins essayer de faire une chronique la plus constructive possible car ce roman pourrait plaire aux fans de thriller.

Nous suivons donc l’histoire d’Alice, qui a toujours été jalouse de tout ce que sa sœur a : une belle maison, un beau mariage, de beaux enfants. Alice peine à trouver un sens à sa vie. Lors d’une balade, Alice va tuer sa soeur, et décider de prendre sa place. Après tout, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Malheureusement, à mesure que les jours s’égrènent, elle va découvrir une facette de son nouveau mari extrêmement perturbante…

Et si la petite vie parfaite de Célia n’avait été qu’un mensonge, au fond ?

Si j’ai adoré le pitch au premier abord, j’ai malheureusement relevé certaines incohérences et certaines scènes manquent de crédibilité. C’est certainement ce qui m’a fait décrocher rapidement. Des problèmes de ponctuation m’ont aussi freinée dans ma lecture…. Je dois avouer que le personnage d’Alice m’a laissée totalement de marbre, sa jalousie semblant incompréhensible pour moi. J’aime les personnages profonds et bien développés, et j’ai eu l’impression d’être flouée sur ce point-là…

Peut-être ai-je trop enchaîné

J’ai toutefois survolé les dernières pages et je dois avouer que la fin a de quoi satisfaire les inconditionnels du genre.

Même si le plotwist est assez peu original la manière dont il est amené pourra satisfaire les lecteurs. Je ne noterai pas ce roman,

mais je tiens malgré tout à remercier les éditions l’Archipel qui m’ont toujours confié des romans de qualité et qui essayent d’explorer d’autres domaines que les sentiers battus. En effet, le thème de la gémellité est parfois difficile à traiter.

Je vous souhaite de bonnes lectures à venir ♥

Vous pouvez retrouver ce roman sous format kindle ou broché en cliquant sur l’une des images ci-dessous :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.