Pine Lake Resort – Phoenix B. Asher

Image Résumé
Stories By Fyctia ( avril 2018) Environ 400 pages – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie la plateforme Stories By Fyctia pour ce service presse

Pour changer un peu de mes lectures habituelles, j’aime bien les ponctuer de découvertes livresques. Pine Lake Resort est un thriller au résumé très intriguant qui m’a rapidement fait de l’œil. 

D’emblée, dès les premiers chapitres, j’ai été touchée par le personnage de Charlie. La jeune femme veut repartir de zéro, pour retrouver un semblant de vie normale. On comprend rapidement que Charlie a été mariée à Liam, un mari ultra violent, dont elle a eu du mal à se libérer des entraves de ce fou allié. Divorcée, elle décide de changer de style de vie et débarque à Pine Lake, petite ville de Géorgie aux Etats-Unis. Elle a hérité d’un complexe hôtelier donnant sur un lac, abandonné depuis un terrible drame survenu 42 ans plus tôt, en 1974. Un horrible massacre de 45 vacanciers, qui séjournaient dans l’hôtel, avait mis en émoi toute la communauté de Pine Lake. Faisant fi du passé, Charlie souhaite redonner à cet endroit, sa beauté d’antan, en ouvrant un complexe Resort et Spa. Elle a envie de le moderniser, tout en respectant l’authenticité des lieux. Pour cela, elle a besoin d’entrepreneurs fiables, qui pourront l’aider dans les travaux à effectuer. Chris lui a été recommandé, et va donc lui apporter son savoir-faire.

Mais les choses ne vont pas être aussi simples pour Charlie. Rapidement la passé refait surface, un mystérieux corbeau lui fait parvenir des cartes. Celles-ci poussent la jeune femme à decouvrir ce qu’il s’est passé et pourquoi ces lieux en sont encore hantés. A cela s’ajoute le spectre de son ex-mari, et vous voilà au coeur d’un thriller haletant!

J’ai beaucoup apprécié cette découverte. Le suspens est mené avec brio par l’auteure. Les chapitres sont courts et donnent beaucoup de rythme à l’histoire. Phoenix B. Asher a choisi l’alternance des points de vue pour donner corps à l’histoire. Outre, le thriller et l’enquête dans laquelle Charlie va se jeter à corps/cœur perdu, les prémices d’une tendre histoire d’amour entre Charlie et Chris, ponctue les moments d’angoisse, et allègent la tension récit. Mais attention, ici la romance n’est pas au cœur de l’histoire. Elle est amenée très subtilement, comme une plume apaisante sur l’ensemble de la trame de l’histoire.

J’ai eu le sentiment que l’auteure, voulait nous montrer, comment une femme bafouée, essaye de se reconstruire, tout en cherchant à donner un souffle nouveau à un lieu, meurtri, lui aussi, par le poids du passé. Les rebondissements s’enchaînent subtilement, entre fausses pistes et révélations. Je le disais plus haut, le personnage de Charlie m’a profondément touché. Je les aime tout particulièrement ces personnages féminins forts et faibles à la fois. Déterminés, résolus à aller au bout de leur conviction, ils se battent et mettent tout leur cœur dans un cause qui leur semble juste, quitte à y laisser quelques plumes…

Si vous aimez les histoires sombres et haletantes, lisez Pine Lake Resort, vous ne serez pas déçus. Que vous soyez fan du genre ou pas, on ne peut pas décrocher de l’histoire, tellement on a envie de savoir ce qu’il s’est réellement passé en 1974 et si Charlie va enfin pouvoir trouver le bonheur…

Une belle découverte!!

A lire

Note 4

couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.