Orages, Estelle Tharreau

orages-estelle-tharreau

Avis Helle

*Je remercie les Editions Taurnada pour cette belle découverte*

Passionnant, quand je pense à ce Roman c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Je découvre la plume de l’auteur Estelle Tharreau pour la première fois et je dois dire que je suis complètement conquise.

Orage est un roman sous forme de Thriller fantastique mais ce n’est pas vraiment du fantastique, plutôt un mélange de malédictions et de légendes, cependant ce qui est incroyable c’est que le tout tient PARFAITEMENT la route.

Avec un récit très moderne, l’auteure m’a emprisonné dans la lecture de son roman du début à la fin, je n’ai pas lâché d’une seule seconde ce livre sauf pour aller faire mes besoins lol.

Béatrice est une jeune mère célibataire qui à la fin d’une désastreuse histoire d’amour encore une fois, décide de tout quitter et de partir vivre dans un petit village du nom de Sauveur avec sa fille de 16 ans. Sauveur est réputé pour être un village accueillant ou tous les habitants ou presque sont d’une sympathie incroyable. On ne peut qu’ y être bien, cependant Sauveur abrite aussi un terrible secret, un secret que les habitant taient à l’exception du boucher Mr Flairelle qui somne à Béatrice de repartir avec sa fille. Ne comprenant pas pourquoi celui ci veut absolument la voir partir elle décide d’enquêter.

Mais Béatrice n’est pas la seule, sa fille Celia tombe sur un ancien journal intime dans sa chambre, un journal qui au fur et à mesure de sa lecture va lui révéler une terrible découverte.

Un scénario à deux voix, nous sauront ce qui se passe avec la mère mais aussi avec la fille, mais surtout ce qui s’est passé avant. La lecture du journal nous captive et comme Celia on a très hâte de découvrir l’histoire qu’elle révèle.

Orages d’ Estelle Tharreau est une lecture fascinante, addictive, captivante et intense.

J’ai adoré suivre cette histoire du début à la fin, l’auteure a une plume incroyable, fluide, moderne, captivante, elle maitrise son sujet, de ce fait, ce livre est un petit chef d’oeuvre que j’ai lu avec un immense plaisir. Un roman magnifique malgré la fin que je trouve un peu trop abrupte. J’aurai aimé rester encore un peu plus avec eux et avoir une fin qui me convient à moi ;p. Mais c’est une lecture que je conseille car coup de coeur pour toutes les personnes voulant changer de genre l’espace d’un instant.

5

coup-de-coeur

 

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « Orages, Estelle Tharreau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.