Les Voisins d’à côté – Lindwood Barclay

Les Voisins d'à côté - Lindwood Barclay

avis-helle1

Que dire de ce livre, une lecture en demi teinte, j’ai mis 4 jours pour le finir et pourtant au final j’ai aimé. Passé les premiers chapitres, la première partie ne m’a pas emballé du tout, ce fut d’un ennuie non pas parce qu’il ne se passait pas des choses mais parce que je m’en foutais un peu de la vie des autres, je voulais un début d’enquête et je ne l’ai pas eu. Cela m’a un peu plombé l’ambiance et au final, au fur et à mesure de ma lecture la vie des autres dont je m’en foutais mais clairement fait enfaîte partie intégrante de l’histoire. C’est même le fil conducteur de ce Thriller, car tout repose sur les secrets que ces personnes ont caché à leurs entourages.

Derek Cutter a assisté aux meurtres de la famille Langley et quand la police l’interroge par peur ne dit rien de sa présence dans les lieux. Ce mensonge par omission finira par se retourner contre lui et lui vaudra d’être arrêté pour meurtres pour un mobile qui ne tiendra absolument pas devant un jury, cependant ce n’est pas la seule omission de Derek et un autre secret risque fort de jouer en sa défaveur. Son père ne croit pas en sa culpabilité et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver

Qui a donc tuer la famille Langlet et pourquoi ?

Ce fameux pourquoi qui nous tiendra en haleine jusqu’à la fin.  On a notre propre idée tout comme Jimmy Cutter on pensera que ça sera la bonne, mais en faite on se fourvoie sur toute la ligne et quand sa femme se mets à saboter son enquête on se pose encore plus de question. Toutes nos certitudes se font démonter un par un et à la fin c’est mon Dieu je ne l’avais pas vu venir celle la.

Une histoire qui au finale se finit bien, cela aurai pu être un coup de cœur si ma tendance à me dire mais je m’en fou de leur vie n’ était pas venue parasiter ma lecture, ça et le fait que j’aurai aimé qu’ au lieu d’ être cité qu’on assiste aux autres meurtres. 

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.