La Chambre des Murmures — Dean Koontz

La Chambre des Murmures, Dean Koontz, Editions l’Archipel, février 2019, format broché et numérique

Je me suis plongée dans La Chambre des Murmures de Dean Koontz avec un peu de circonspection mais aussi beaucoup de curiosité. C’est en ouvrant le livre que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un tome deux… et Dean Koontz réalise la prouesse : ça ne m’a pas dérangé. Il explique très bien le résumé du premier tome, et j’ai été emportée par sa plume.

Mais alors, de quoi ça parle ? Ce roman tire un peu sur la science-fiction, et j’ai adoré ! En plus je suis une grande fane secrète des complots… et tout est réuni pour faire un cocktail explosif ! Sa plume, sans fioriture, est aidée par des chapitres très courts qui rythment la lecture.

Action, émotions, psychologie, théories… oui, c’est un très bon roman !

Je n’ai néanmoins pas eu un coup de cœur. L’intrigue est certes bien menée mais ne nous permet pas de fomenter des théories de notre côté. L’auteur nous prend par la main et nous emmène dans son monde, sans nous laisser le temps de respirer (ce qui, quelque part, est un bon point).

J’ai trouvé les personnages très humains et très touchants : Jane, qui a perdu son mari, est empreinte de tristesse mais reste un personnage fort, féminin mais caractériel, avec une intelligence rare que j’ai adoré. Les personnages masculins sont tous aussi hauts en couleurs, dont Luther, un « petit » shérif qui viendra prêter main forte à Jane.

En résumé, une très bonne lecture, mais je n’avais pas peur d’être déçue avec Dean Koontz ! Il reste un maître du thriller, qui ne déroge pas à la règle, une fois de plus. Je ne vais pas trop m’étendre sur la trame, de peur de trop vous spoiler… Mais si vous avez envie de lire un bon page turner, n’hésitez plus !

Je tiens à remercier tout particulièrement les Editions l’Archipel pour ce service presse qui m’a fait voyager l’espace de quelques heures.

Retrouvez-le sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (poche ou numérique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.