Identique – Scott Turow

Avis Identiqque, Scott Turow

Avis Helle

Bluffant

C’est le seul mot qui m’ai venu à l’esprit quand j’ai terminé Identique, une histoire de malade. Quand j’y repense, du début à la fin je me suis fais berné sur le meurtrier de Dita Kronon et comme dit dans le résumé. « On ne voit que si qui nous arrange »

Cass Gianis sort de prison après 25 ans d’enfermement, son jumeau le Sénateur Paul Gianis veut quand à lui se présenter comme Maire de la ville de Kindle, il a en face de lui un candidat démocrate ou républicain je ne sais plus lol, soutenu par le très riche homme d’affaire Hal Kronon frère de Dita Kronon. Hal est contre la libération anticipée de Cass Gianis à quelques mois de sa sentance complète, il pense aussi que les jumeaux non pas tout dit concernant la mort de sa soeur et accuse Paul à plusieurs semaines des élections d’être complice du meurtre de sa soeur.

Hal Kronon a t’il raison de soupçonner Paul d’être complice de son frère ?

25 ans ont passé et nous ne savons toujours pas quel est la raison de la mort de Dita. Son frère veut la vérité, et c’est pour ça qu’il engage le détective Tim Brody que son père avait engagé il y’a 25 ans pour résoudre l’affaire et il sera secondé de la chef de la sécurité d’Hal, l’ancienne agent du FBI Evon Miller.

Un thriller palpitant ou toutes nos certitudes seront remise en question, Cass et Paul sont des jumeaux identiques et très difficile à distinguer, ils ont toujours été très proche, ayant même jusqu’à effectuer les mêmes gestes de l’un et l’autre et devenant même ambidextre.  Au fil de l’enquête mené par Hal et Evon, on remarque effectivement que les jumeaux nous cachent quelque chose, que Cass n’est pas le coupable mais que Paul n’a jamais les pieds dans la chambre de Dita non plus.

Mais alors qui ? Qui est le meurtrier de Dita et pour quel raison Cass a plaidé coupable du meurtre de son ex petite amie ?

Un roman magnifiquement mené que j’ai eu du mal à lâcher je l’ai lu d’une seule traite, tout n’est illusion ou presque. On suit avec excitation toute l’enquête à s’en donner presque mal à la tête pour avoir la vérité. J’ai franchement adoré et je vous le conseil, le seul petit bémol c’est qu’il ne faut pas être distrait au risque de perdre un peu le fil de l’histoire.

5

A lire Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.