Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister – Bridget Page

Diary of Rebirth, Tome 3 Résister

Avis Helle

Clap de Fin pour Diary of Rebirth et je dois dire que ce dernier Tome a comblé les attentes que j’en espérais… sauf au début. Ouiiii, le trop plein d’amour m’a un peu laissée de marbre, vas savoir pourquoi. Ils ont pourtant été moins guimauve que dans le tome 2. Mais ce dernier tome a tout bonnement été MAGNIFIQUE, j’ai retrouvé les éléments qui avaient fait du premier Tome un véritable coup de cœur.

A l’approche de leur mariage nos deux héros, Grégory et Annabelle, sont frappés par le drame à nouveau, et quand on pense qu’ils se remettent du dernier, un autre arrive. Ce couple si malchanceux est maltraité par leur auteur : si si Briget se donne a cœur joie de faire souffrir le couple Anna Greg d’une manière effroyable. Ils ont aucun temps mort, les pauvres, et franchement, pour une fois, je n’ai eu aucune envie d’ être à la place de l’héroïne.

Une héroïne qui m’a beaucoup surprise : Annabelle VIT. On en avait déjà un aperçu dans le tome 2 mais elle fait plaisir à voir. Après tout ce qui lui ai tombé dessus j’avais peur pour elle, peur qu’elle ne s’effondre de nouveau. Elle m’a montrée qu’elle était une femme forte, une femme qui se bat pour elle-même et pour son couple, une femme qui a envie de ne plus avoir peur, d’être insouciante… de vivre tout simplement. Annabelle est une vrai force de la nature et c’est rassurant de voir une héroïne comme elle, une qui nous ressemble un peu, malgré la surprotection de Greg.

Grégorie, ne vit que que pour Annabelle, elle est l’air qu’il respire, son bien le plus précieux et qu’il protège si jalousement. Il est prêt à tout pour elle et nous le prouve encore une fois.

Et puis il y’a Franck son meilleur ami. J’ai, depuis le second Tome, un gros coup de cœur pour ce personnage qui donnerait sa vie pour son meilleur ami mais aussi pour Annabelle. D’ailleurs je l’aime plus que le héros lui même, il cache tellement de choses et il est si ténébreux, énigmatique et charismatique, qu’on a qu’une envie, celle de le connaitre plus en profondeur.

On n’avait pas forcément besoin de ce troisième tome, mais j’ai adoré. J’ai été transporté et captivé du premier choc que j’ai eu jusqu’à la fin.

C’est Bouleversent, Angoissant, les émotions se succèdent et c’est juste tellement BON.

 5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.