Chicago Requiem – Carine Foulon

RC
Chicago Requiem – Carine Foulon
~ Éditions DreamCatcher (juillet 2017) ~ Env. 479 pages
Format numérique ~ Format Broché

Avis de Jess

~ Je remercie les Editions DreamCatcher pour ce service presse ~

A la lecture du résumé, je ne savais pas trop dans quoi j’allais m’embarquer. Il faut dire que le résumé en dit très peu mais c’est exactement ce qui m’a motivé à découvrir quelle histoire se cachait derrière… Et soulignons également que la couverture est très jolie. Donc raison de plus pour me lancer dans cette lecture !

En toute honnêteté, je me suis sentie pas mal perdue durant les premiers chapitres. Je ne comprenais pas où souhaitait nous mener l’auteur, et les nombreux personnages présents ainsi que les sauts dans le passé n’ont pas arrangé ma confusion.

Mais après quelques chapitres, j’ai réussi à me plonger totalement dans le récit. Il faut savoir que si j’avais pu choisir une époque à vivre, j’aurais choisi les années 20, dites les années folles ! J’adore cette période de l’histoire.. L’ambiance festive, le Charleston, la musique, le look vestimentaire, les femmes qui s’émancipent peu à peu.. Bref. Vous avez compris, c’est une période que j’affectionne et le fait que « Chicago Requiem » se passe dans les année 20 m’a vraiment beaucoup plu.

Le récit est très bien construit, on peut facilement s’imaginer au milieu de ce beau monde et des lieux qui y sont décrits. On voit que l’auteur a fourni beaucoup de travail de recherche pour coller au plus près de la réalité et c’est, ma foi, fort réussi.

On plonge dans une atmosphère remplis de mystère, on touche du doigt le milieu mafieux, se qui apporte une tension particulière au récit. Sans parler des quelques moments ou personnages qui ont su me mettre mal à l’aise au fil de ma lecture. Ce fût un condensé d’émotions en plus 400 pages.

Les personnages sont assez nombreux mais bien exploités au fil de l’histoire et même s’il faut s’accrocher au début pour comprendre les liens entre eux, Carine Foulon nous offre toute une palette de personnage : Du plus détestable au plus adorable.

Je ne saurais pas comment classer ce roman. Il y a plusieurs touches dans une même histoire : Romance, Suspense, Historique.. Ce qui en fait un roman assez atypique qui nous laisse quelques peu perplexe au début mais qui réussi tout de même à nous embarquer dans cet univers des années folles.

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2 Note 3,5

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous intéresse (format numérique ou broché) :

RC2RC3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.