Pointe – Brandy Colbert

pointe-684913-250-400

R2SUM2

Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée.
La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel…
Brandy Colbert éblouit dans ce roman à la fois émouvant et plein d’espoir qui nous apprend à nous libérer de nos secrets les plus honteux.

Traduit de l’anglais par Emilie Passerieux.

Avis Helle

*Je remercie les Editions Jc Lattès pour ce Service Presse* 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce livre, la couverture et le résumé m’ayant interpellé le jour de sa sortie j’ai voulu lire par curiosité. Et j’ai bien fais d’avoir été curieuse car ce livre est excellent, j’ai passé un très bon moment de lecture remplis d’ émotions. Une héroïne qu’on a envie de secouer et sermonner, d’aider mais aussi de câliner. Pointe c’est une Histoire Bouleversante, Poignante, remplis de Secrets et de Souffrance qui ne laisse pas indifférent et qui marque.

Théo est une étudiante dont le but, son rêve le plus chère est de tenir le rôle principale dans un ballet, elle a beaucoup de talent et avec de l’entrainement et beaucoup de travail, elle y arrivera un jour de l’avis de tout le monde. Elle a cependant des problèmes, depuis la disparition de son meilleur ami et de son petit ami il y’a 4 ans elle n’est plus la même personne. Et voir son meilleur ami de retour et son ex petit ami être le suspect  principale de cette disparition la chamboule complètement.

Qu’a t’il bien pu se passer pendant ses 4 ans ? Qui est Christopher/Trent  il lui avait dit avoir 18 ans à l’époque, elle se rends compte maintenant que tous n’étaient que mensonge . Quel est la vérité ? Doit-elle dire aux autorités qu’il a été son petit ami avant qu’il se s’enfuie avec Donovan ?

D’un autre côté elle essaye quand même de vivre sa vie, elle retrouve un garçon de son cercle d’ami avec qui elle n’a jamais été proche devenir le nouveau pianiste de ses cours de danse. Hoséa a juste la réputation d’être un vendeur de drogues, personne ne connait son talent de pianiste, quel surprise pour lui de retrouvé Théo, il lui demande donc de garder le secret sur son activité. Lié par cela, ils apprennent à ce connaître et malgré sa petite amie ils commencent aussi à s’aimer. Cependant Hoséa ne veut pas que ça se sache tout comme Chris l’ex petit ami de Théo et surement ravisseur de Donovan. Elle devient de nouveau le secret de quelqu’un, entre cela et taire que Chris a été son petit ami, Théo risque de sombrer dans ses mauvais travers à nouveau.

Un excellent moment de lecture, on aurait pourtant aimé avoir plus, que cela soit un peu plus centré sur ce qui est arrivé à Donovan, au lieu de ça c’est plus concentré sur Théo, cela aurait pu être dérangeant. En tant normal j’aurai même pas adhéré car le résumé nous laissait présager  un roman style Thriller et ce n’est du tout le cas. Cependant c’est tellement bien raconté, tellement bien amené qu’on reste scotché et que les pages défilent devant nos yeux, on a du mal à en ressortir et on dévore le livre d’un coup. C’est beau d’être autant transporté.

Mais j’ai pas aimé la fin, je veux une suite à cette histoire ça ne peux tout simplement pas se finir comme ça, il reste encore des zones d’ombres à éclaircir.

5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire