Phobos, Tome 1 – Les Ephémères de Victor Dixen

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Résumé de l'éditeur-1

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

avis de Helle

Untitled

Argent Argent Argent

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent. Certains vendraient père et mère pour quelques billets, mais d’autres préfèrent sacrifier des personnes innocentes, des personnes qui n’ont rien demandé si ce n’est avoir une meilleure vie que celle qu’ils ont actuellement…

Phobos   c’est l’histoire de 6 filles et 6 garçons âgés de 17 à 20 ans orphelins, ils ont soit été abandonné par leurs parents, soit ceux ci sont décédés. Lasse de leur vie actuelle qui ne leur rapporte rien, les 12 ont décidé de tout abandonné et de tenter leur chance en suivant le programme Genesis. Genesis est un programme de Speed Dating ayant pour but de créer la première Colonie Humaine sur Mars. Enfin ça c’est ce que les producteurs ainsi que la Productrice exécutive qui est aussi la présentatrice ont décidé de faire croire à tout le monde. Cependant, un destin bien plus funeste les attendent, ils vont vivre séparément dans deux capsules différentes qui vont se réunir dans un endroit appelé le Cupido et qui sera leur nouvel maison.Pendant 6 mois ils vont y stationner et se rencontrer dans un parloir, filles et garçons pendant une durée de 6mn par jour et par couple. Ils prendront ensuite prendre la route vers Mars afin de s’y marier quand ils trouveront âme soeur.

Une télé-réalité de l’espace, une idée très Novatrice dont j’aurai pu  aimer si je n’avais pas été torturé émotionnellement en ayant peur pour ces 12 jeunes adolescents. Mais voila à défaut d’ aimer j’ai eu un Enormeeeeee Coup de Coeur, ce que l’auteur à réussi à faire est juste Brillant et très Machiavélique. Ce livre dépasse de loin tout ce que j’aurai pu imaginer, c’est très malsain car on sait ceux qui va leur arriver et pourtant on est complètement Accro attendant avec impatience chaque nouvel épisode des 6 minutes des rencontres comme un drogué en manque. J’ai aimé voir le déroulement de l’histoire, en me demandant qui aller finir avec qui *mon côté macrelle ;p* et ensuite je me suis détestée de prendre plaisir à le faire.

Je vous aurai bien parlé de ces 12 Jeunes gens mais ça serai vous raconté beaucoup trop l’histoire déjà que je pense en avoir trop dit. La seule chose que je rajouterai c’est foncer lire ce livre car il est juste Génial et qu’on passe par pleins d’émotions, au début on est Perplexe, ensuite en Colère, et puis Attendris par la personnalité des 12 on a des chouchous certes, mais eux tous réussissent à nous toucher et on se découvre un instinct de protection et la colère refait surface et pour finir la peur. C’est tellement Cruel et en même temps tellement Géant, j’ai encore du mal à trouver mes mots pour vous expliquer ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Je me répète mais ce livre est Brillant, Génial et tellement plein d’autres chose. On flippe tout le long de ce qui va se passer. On est en colère on a envie d’aider mais on s’est qu’on peut pas. On est prisonnier de se qui s’y passe. Et c’est comme ça tout le long de la première à la dernier ligne de l’ histoire on est emporté dans cette univers cosmique qui allie plusieurs intrigues et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

La galaxie ne ma jamais autant passionné qu’ en cette instant et je n’ai qu’une envie celle d’y replonger encore et encore !!!

Mention Xan

5

Coup de Coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Phobos, Tome 1 – Les Ephémères de Victor Dixen »

Laisser un commentaire