Percée à nue (Intégrale) – Scarlett Edwards

Serie Percee a nue - Scarlett Edwards

~ Une série en 10 volumes pour un total d’environ 1300 pages ~ Edwards Publishing ~

Résumé de l'éditeur-1

Quand je me réveille dans une pièce sombre et inconnue, je n’ai aucune idée de ce qui m’attends dans l’ombre. Mon imagination évoque des démons de la pire espèce.

La réalité est bien pire : un collier sans laisse, une prison sans murs… et une vie dépouillée de sens.

On me présente un contrat ignoble et on me demande de le signer. Il précise les modalités de ma servitude. La seule information que j’ai à propos de mon ravisseur consiste en deux petites lettres en guise de signature en bas de page : J.S.

Armé seulement de mes souvenirs, je dois faire mon possible pour éviter d’être prise au piège par ses manipulations d’esprit tordues.

Mais au final, tout se résume à un choix : Résister et mourir… Ou me soumettre et être déposséder de ma vie.

Avis Marina

Voilà des mois que cette série m’attire autant qu’elle me rebute… Les résumés des 10 volumes prédisent une histoire « hard »… Une histoire chargée de tortures psychologiques et dénuée de romance. Et pourtant, régulièrement, la tentation de la lire me reprenait…. Jusqu’à ce que j’y cède.

Lilly a été élevé par une mère célibataire qui a fini par plonger dans l’alcoolisme. Une vie précaire, elle a passé son enfance à déménager au gré des petits boulots et petits amis de sa mère. Cela a créé chez Lilly un besoin de réussir, d’être indépendante… d’avoir un bon diplôme pour avoir un bon emploi et une belle vie. Mais, pour le moment, cela se résume à des prêts étudiants faramineux pour suivre les cours de l’université de Yale.

La chance semble enfin sourire à Lilly pour ces vacances d’été ! Après avoir gagné un concours, elle devient stagiaire dans une prestigieuse entreprise de publicité ! Un stage bien payé, logé et qui lui permettra d’obtenir une lettre de recommandation, avant d’entamer sa dernière année d’étude. Mais, à la fin de son stage, sa prestation est tellement appréciée qu’on lui propose un emploi pour un an ! Le salaire lui permettra de résorber ses prêts et elle peut conserver le logement ! Elle informe donc l’université de Yale d’un congé sabbatique d’un an et se lance dans cette aventure…

Sauf que l’entreprise Stonehart retire le contrat publicitaire et que Lilly se retrouve licenciée sur le champ… Plus d’emploi, plus de logement, plus d’étude… Toute la rage de Lilly ne change rien : elle va se retrouver à la rue.

Quand Jérémy Stonehart, lui-même, la contacte pour une « compensation » à ce qui lui arrive, elle oscille entre espoir et scepticisme…. Mais devant le peu d’option qu’elle a, elle se rend au rendez vous.

L’homme en question est beau et magnétique… extrêmement intimidant et déstabilisant. Elle se sent sur la sellette, ne parvient pas à comprendre ce qu’il attend d’elle, ni à anticiper ses réactions. Alors qu’il l’a renvoie chez elle d’une manière froide et sèche, elle est suffisamment vexée pour vouloir lui poser un lapin au dîner où il l’a conviée…. Mais elle finit par s’y rendre… avec 18 minutes de retard…

Et elle devient sa captive… Mais il exige son consentement… Il veut son esprit, il veut qu’elle signe un contrat qui la liera à lui pendant 5 ans… Un contrat dans lequel elle accepte d’être sa chose…

Le rapport de forces qui s’installe entre Lilly et son ravisseur est violent… autant psychologiquement et physiquement. Je me suis détestée d’aimer autant une histoire comme celle-ci… Un peu comme Lilly se déteste d’éprouver des sentiments pour Jérémy.

Les frontières entre le bien et le mal, l’amour et la haine, la violence et la passion, le rêve et le cauchemar, la liberté et l’emprisonnement, la raison et la folie… Toutes les frontières deviennent floues et tout se mélange….

Ce livre est un thriller érotique d’un suspense haletant… Dès qu’on touche des doigts la vérité et la compréhension… Tout nous échappe… Des nouveaux éléments nous mettent le doute… Finalement, Scarlett Edwards manipulent l’esprit de ses lecteurs comme Jérémy le fait avec Lilly.

Jamais je n’aurais pensé que cette série me plairait autant…et pourtant, je suis catégorique, je n’oublierai jamais « Percée à nue » ! Et j’espère avoir l’occasion de lire bientôt une autre œuvre de cette incroyable auteure !

coup-de-coeur

5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

3 commentaires sur « Percée à nue (Intégrale) – Scarlett Edwards »

  1. J’ai eu beaucoup de mal avec cette saga, je n’ai pas encore lu le dernier tome, mais, j’ai trouvé les 9 premiers très dur, une relation malsaine, j’ai été dans l’incapacité de comprendre les personnages… faudra que je lise le dernier tome, histoire d’enfin mettre un point final à cette saga.

    1. [Marina] : Le dernier volume est le plus romancé (bien que toujours aussi « tordu » que les autres… on est tenu en haleine jusqu’au bout)… et bizarrement, c’est celui que j’ai le moins aimé.
      Certaines personnes ont trouvé que, sur les deux derniers volumes, « ça tournait en rond »… Peut-être que l’auteure hésitait encore sur la manière dont l’histoire allait se terminer.

  2. J’ai adoré Twist Me d’Anna Zaires et j’avoue que cette saga me tente bien. Je pense que je vais me laisser tenter, surtout quand je vois que c’est un coup de coeur pour toi.

Laisser un commentaire