Passion sous contrat – Emily Blaine

passion-sous-contrat-630544-250-400

Chez les Éditions, 90 pages

hqn

R2SUM2

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés.

Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

Avis Jenni

Alors que Sarah travaille sous les ordres de Chiara, une patronne tyrannique et caféinée. Nicolas, le directeur des ressources humaines, un bel homme qui n’est autre que son fantasme depuis plusieurs années lui propose de déjeuner ensemble. Son rêve devient enfin réalité ! Mais elle fait fausse route sur les intentions du jeune homme, car le rencard n’est pas dans le but de la séduire mais pour lui annoncer sa mutation… Étonnée et stupéfaite, elle apprend qu’on lui offre le poste d’assistante d’Alexandre, qui n’est autre que le PDG de l’entreprise … Et bien évidemment avec un nouveau contrat qu’elle signe sans y prêter attention ! Son contrat impose pourtant certaines consignes à respecter, et elle va vite en prendre conscience.

Elle se souvient Une fois le contrat signé, les paroles de son patron « Désormais vous êtes à moi », tout prenait un sens dorénavant… Mais  y a-t-il des limites à ne pas franchir entre sa disponibilité à son supérieur hiérarchique et sa vie privée ?

On s’attend dès le début à y trouver un triangle amoureux, et on se dit que Sarah à le cul entre deux chaises entre ces deux mâles qui sont totalement différents mais incroyablement sexy à ses yeux !  Mais non… Le problème est rapidement élucidé sans qu’on s’y attende. Pour moi, ce roman est une histoire simple entre une assistante et son patron.

Une impression de déjà-vu avec l’arrivée du contrat… mais cela reste une lecture agréable.

Seul bémol, dommage que ce soit si court car on passe à côté de pas mal de choses !

Par exemple, on ne voit pas l’évolution de l’histoire entre Sarah et Alexandre, tout va beaucoup trop vite ! J’aurai aimé en savoir plus sur les personnages, en connaître davantage sur l’attirance du grand patron envers son assistante.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire