Partition pour un orgasme – Julie Derussy

Partition pour un orgasme - Julie Derussy

~149 pages ~ Edition La Musardine « Sexie »

Sexie MUSARDINE

R2SUM2

Quand un séduisant professeur de littérature médiévale rencontre une chanteuse aux cheveux rouges et au tempérament de feu, ça fait des étincelles. Ils jouent au chat et à la souris, se tournent autour et s’abandonnent à leurs désirs ardents.
Seulement voilà : si la belle se laisse enlacer, elle refuse de se brûler les ailes au jeu de l’amour. Pour éviter les problèmes, elle a décidé de ne jamais mêler les sentiments et le sexe.
Et pourtant… quand ses yeux se perdent dans les siens, quand leurs souffles se mêlent, quand il l’entraîne au septième ciel… ce qu’elle ressent, dans ces moments-là, n’est-ce pas son cœur qui se réveille ?
Il s’ennuyait dans son mariage, elle collectionne les conquêtes. Vont-ils se résoudre à s’aimer ?

Avis Marina

Après quelques romances (certes épicées), j’avais besoin de changer un peu de registre… Ce roman court de Julie Derussy a rempli sa fonction.

Phillibert est marié et donne des cours d’histoires médiévales. Sa vie est classique, rangée, calme, paisible…ennuyeuse. Et il aime sa femme (la seule qu’il n’ait jamais connu) de la même manière. Le jour où une femme aux cheveux rouges apparaît dans la pâtisserie où il a ses habitudes, il ressent une attirance qu’il n’a jamais connu… A tel point que cette femme devient une obsession… A tel point qu’il ressent le besoin de la revoir et de la suivre… A tel point qu’il se sent tellement vivant qu’il quitte sa femme pour ce fantasme..

Julie est flamboyante, à l’extérieur comme à l’intérieur. Elle est chanteuse d’opéra mais vit grâce aux leçons de pianos qu’elle donne… Des leçons particulières (très particulières)… Elle aime le sexe et n’aime pas l’amour… Elle est cash, trash, et ne ressent pas le besoin d’être « comme tout le monde ».

Tout oppose Phillipert et Julie… Et pourtant, elle lui apporte le souffle de passion qui lui manquait et il lui fait ressentir des sentiments tendres qu’elle a toujours repoussé

J’ai un vrai coup de cœur pour l’héroïne.

Sa repartie cinglante ferait la joie de mon acolyte Kiera ! 

out comme sa prétendue « liberté » n’est en fait que le reflet d’une prison qu’elle s’impose par peur de souffrir.

Le héros est à l’opposé des mecs qui me plaisent… Mais, c’est grâce à lui que l’on peut découvrir la véritable personnalité de Julie… Et on espère qu’il parviendra à être le chevalier qui sauvera la belle, comme dans les histoires qu’il enseigne…

En bref, c’est un excellent faire valoir et catalyseur pour l’héroïne de l’histoire.

Julie Derussy a une magnifique plume ! Sa manière d’écrire m’a transportée !

Ce livre n’est pas une nouvelle, ni un roman…

Ce livre est érotique (définitivement érotique), et certainement pas une romance… mais il y a pourtant énormément de sentiments…

Ce livre contient beaucoup d’humour…et une pointe de tristesse…

Ce livre est difficile à « classer », à « étiqueter »…

Mais j’ai adoré, et je vous conseille à tous de le lire !

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire