Pari Tenu – Mell 2.2

R2SUM2

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?

Perdre à tous les coups.

Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l’accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.

Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?

Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?

Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Avis Helle

*Merci aux éditions Sharon Kena pour ce Sp*

Ohhh que c’est Rafraîchissant et drôle, ce n’est pas du tout ce que j’attendais mais j’ai passé un bon moment divertissant.

Haley est une jeune étudiante qui a quitté la maison familiale, elle vit de deux bouleaux afin de pouvoir payer son loyer et ses autres besoin. C’est aussi une geek et est passionné de jeux vidéos, c’est d’ailleurs en ligne qu’elle a rencontré son petit ami Julian. Elle a cependant un sérieux problème, elle ne peut s’empêcher d’accepter tous les paris qu’on lui propose, surtout ceux de Nathanaël de Marchal surnommé Thanel, le meilleur ami de Julian mais surtout sa bête noire. Entre eux c’est comme Chien et Chat, ils ne peuvent s’empêcher de se prendre la tête mais doivent se fréquenter car ils font partie de la Guilde des lumineux, tous les amis de Julian sont aussi des joueur en ligne.

Nathanaël est un goss de riche arrogant et méprisant, mais qui pour une raison inconnu à par celui  d’emmerder Haley qu’il appel Allée, adore lui lancer des paris, paris que la jeune femme ne peut s’empêcher de relever. C’est comme ça qu’elle se retrouve esclave de Nathanaël pour une durée de 4 mois, et doit vivre avec lui. Une aubaine quand même pour elle, car son propriétaire vend l’appartement et elle n’ a aucun endroit ou vivre, Julian ayant refusé de l’héberger à cause de son co-locataire.

Haley est une jeune femme qui a du caractère et un vrai répondant j’ Adore, elle a beau avoir perdu son pari et être l’esclave de Nathanaël, elle ne se laissera pas faire sans se battre. Cette co-location avec celui qu’elle surnomme Thanel, va cependant lui changer sa vie. Nathanaël est en vrai un jeune homme différent de celui qu’il laissait paraître, il est aimant, a des principes, il est drôle et a beaucoup d’humour. Mais c’est aussi un jeune homme fragile qui doit se battre pour retrouver goût à la vie. Ils vont apprendre à se connaître et à mettre leurs différents de côté, allant même jusqu’à s’ouvrir leur cœurs.

Vous vous demandez surement et Julian, bah Julian est un enfoiré qui a perdu le droit d’être le petit ami d’ Haley quand il l’a trompé *Perso, je l’aurai virer à partir du moment ou il a refusé de l’héberger et n’a même pas essayer de l’aider à trouver un appart* 

C’est un mec égoïste qui cachait bien son jeu *Team Thanel :)*

 

J’ai passé un bon moment, les personnages sont drôles, émouvant et attachant, la seule chose que je reproche à l’auteur s’est que les scènes ou ils font crac-crac loool ne soient pas plus explicites. Cela aurait rendu la chose plus piquante, car je suis restée sur ma faim. Sinon on passe quand même un bon moment de détente.

3,5

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire