Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis – Pauline Libersart

Pari entre amis - Pauline Libersart

R2SUM2

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

avis-de-marina1

Untitled

Le titre du livre est assez explicite pour donner une idée de l’histoire et me donner l’envie de le lire. Les romances qui commencent par une relation de sex-friends sont, par définition, des histoires qui se construisent autour d’une attirance physique…et donc des passages de lecture très sensuels. Mon pressentiment à partir du titre s’est confirmé et ce livre m’a fait passée un excellent moment.

Ashley retourne passer ses vacances d’été chez ses parents après avoir choper son fiancé au lit avec une autre. Pour justifier sa trahison, ce dernier argumente le peu d’osmose qu’ils partagent au lit et l’accuse de frigidité. Forcée de reconnaître que les relations sexuelles ont toujours été une corvée pour elle, tout comme le fait qu’elle n’ait jamais eu d’orgasmes, Ashley décide de rompre leurs fiançailles et d’aller panser ses blessures dans sa ville natale. Sa meilleure amie d’enfance l’invite à sortir et elles rencontrent Joshua et ses amis. En 9 ans, ce dernier a énormément changé ! L’adolescent, petit, couvert d’acné et timide a qui elle donnait des cours de soutien est devenu un homme magnifique ! Le temps où il était le souffre douleur des lycéens « populaires », contre lequel Ashley prenait sa défense, est terminé. Aujourd’hui, les mecs le craignent et les filles le rêvent…

Si hier, elles ne regardaient même pas, c’est maintenant lui qui les jette après avoir couché avec elles. Une seule chose n’a pas changé : il est toujours aussi secret et énigmatique… Retrouvant leur amitié d’antan, Ashley lui confie sa situation… Joshua est persuadé qu’elle se trompe et que son manque de plaisir vient de l’égoïsme de son ex. Il lui propose un pari : elle accepte de lui donner une chance de lui prouver sa théorie et s’il gagne, elle lui offre un resto. Pari tenu !

Au fil des pages, le personnage d’Ashley évolue d’une manière subtile dans laquelle il est facile de s’identifier. Cassée par les remarques de son ex, elle manque de confiance et d’expérience. La découverte du plaisir la rend plus sûre d’elle, plus femme et plus audacieuse. Joshua est plus difficile à cerner. Son côté « artiste » sexy le rend craquant mais il a tellement souffert que ses remparts de défense sont solides…

Et il faut du temps pour révéler à quel point son indifférence de façade cache une grande fragilité. Et, au final, on fond encore plus en le découvrant. Résultat, à la dernière page, on n’a pas envie de les quitter… Même si, d’un point de vue « intrigue » il n’y a plus rien à raconter… Et je crois que c’est ce qu’il a manqué pour que ce livre soit un coup de cœur… Même si j’ai adoré, il faut reconnaître que ce livre ne raconte pas une histoire « forte ». Malgré de nombreux sentiments, beaucoup de pincements de cœur et de frissons, il n’y a pas vraiment d’intrigues…

L’auteur écrit avec une grande sensualité mais le livre est principalement construit sur les personnages et la découverte de leur personnalité. Pourtant, je le recommande vivement ! Il vaut vraiment le coup d’être lu.

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire