Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants – Pauline Libersart

Pari - 2 - Pari entre amants - Pauline Libersart

~ Editions Hachette « Collection Black Moon Romance ~black moon

Résumé de l'éditeur-1

Après PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS est le deuxième tome d’une trilogie : PARI ENTRE AMOURS paraîtra au premier trimestre 2016.

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Avis Marina

« Pari entre amis » avait été un bon moment de lecture et j’étais contente de découvrir cette suite.

Ashley et Josh vivent leur passion au travers d’une relation à distance qui leur pèse. Josh décide donc d’emménager à New-York avec celle qui l’aime. Malgré la force des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, ils vont découvrir à quel point la vie à deux est compliquée.

Josh a des difficultés à exprimer ses sentiments et ses pensées, à tel point qu’Ashley s’aperçoit qu’elle sait peu de choses sur lui. L’intellectuelle qu’elle est, imagine partager sa vie avec un artiste fauché, alors qu’il est riche et célèbre dans le milieu de l’art contemporain. De plus, elle porte encore en elle les séquelles de la trahison de son ex… Et elle a beaucoup de mal à canaliser une jalousie qui donne à Josh l’impression qu’elle n’a pas confiance en lui.

De son côté, Josh souffre d’un sentiment d’infériorité face aux érudits qui entourent Ashley…. Surtout quand il s’aperçoit qu’elle cache son existence à ses collègues…. Elle ne s’intéresse pas à ce qu’il fait, refuse de l’accompagner lors des vernissages de ses œuvres… Et il a beau faire des efforts pour régler ses « blocages », cela ne semble jamais suffire…

Entre disputes et réconciliations (sur l’oreiller), concessions et promesses, les deux héros vont essayer de sauver leur couple malgré tout ce qui les sépare…. Mais l’amour ne suffit pas toujours.

Il s’agit de l’histoire d’un couple avec des sentiments très forts, mais des caractères et centres d’intérêt très différents… Et qui cherchent leurs marques.

Très honnêtement, je me suis ennuyée sur 75% du livre… Pas au point d’abandonner, parce que l’auteur a une plume exceptionnelle qui nous donne envie de continuer… Mais l’intrigue est quasiment inexistante… Ce couple pourrait, à un ou deux détails près, être celui de Monsieur et Madame Tout Le Monde…

Malgré ça, on se surprend à continuer la lecture… jusqu’à en avoir les larmes aux yeux. Parce que, dans cette « banalité », il n’y a rien de plus simple que de s’identifier aux héros, à comprendre leurs doutes et leurs problèmes…. Et à espérer avec eux d’arriver à faire fonctionner leur histoire…

Et cette fin…. Grrrr…. Sérieusement, c’est un scandale de nous laisser en plan comme ça ! Car même si c’est loin d’être un coup de cœur, on est OBLIGÉ de vouloir connaître la suite ! Il me faut donc attendre début 2016 pour pouvoir lire « Pari entre Amours »

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire