One Week Girlfriend Tome 4 – Quatre ans plus tard – Monica Murphy

One Week Girlfriend - 4 - Quatre ans plus tard - Monica Murphy

~320 pages ~ Chez les Éditionseditions milady

Logo Ladies Club Milady

R2SUM2

J’ai un cœur de pierre, mais je ne peux pas me passer des filles. Leurs sourires, la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque je me penche sur elles pour les embrasser, leur peau douce et la facilité avec laquelle elles se débarrassent de leurs vêtements et s’offrent à moi.


Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutien scolaire…

Avis Marina

J‘ai adoré l’histoire de Fable et Drew, j’ai beaucoup aimé celle de Jen et Colin… Et celle de Owen et Chelsea ne fait que confirmer le talent de Monica Murphy.

Owen est sur le point de tout perdre… Sa place dans l’équipe de football, ses études, l’approbation de Fable et Drew… Il a merdé…. il le sait mais ne voit pas comment il aurait pu faire autrement. Sa mère est réapparue dans sa vie, et comme d’habitude, il n’a pas réussi à la rejeter. Il sait qu’elle est néfaste pour lui mais il ne peut pas lui refuser son aide quand elle lui demande… Et en ce moment, elle lui en demande beaucoup. Beaucoup d’argent, beaucoup d’herbes… De la beuh qu’il fume avec elle, en s’enfilant des bières. Il a donc fallu qu’il cumule les heures de travail…. Entre le manque de temps et son cerveau embrumé, ses notes ont dégringolé… A tel point qu’il est sur le point d’être exclus de l’équipe et de l’université… Et il fait beaucoup la fête… L’alcool, la drogue, les filles… Tout est tellement facile et génial ! Une dernière chance lui est offerte. Plus d’entraînement, plus de match et ses heures de travail ont été diminué… Du temps pour étudier et reprendre sa vie en main…. Sauf que sa mère ne l’entend pas ainsi. Elle a besoin d’argent, de drogues et elle n’a qu’Owen… Et ce dernier refuse d’en parler à Fable, elle ne comprendrait pas…

Il doit remonter ses notes avec l’aide d’une tutrice. Une fille douce et discrète… Une intello petit génie qui a sauté des tas de classes… Pas son genre habituel…. Et pourtant, elle a un cul de rêve !

Quand il lui propose de tricher pour l’exonérer des heures de tutorat, elle refuse… Non pas qu’elle n’aurait pas besoin de temps pour autre chose que de s’occuper d’un étudiant qui ne veut pas d’elle, mais Chelsea est comme ça. Son père est un tricheur et un menteur, ce qui a sa mère maintes et maintes fois malheureuses et l’a finalement conduit en prison. Elle n’est pas comme lui et ne le sera jamais… Pas plus qu’elle sera dépende d’un homme comme peut l’être sa mère…. Pourtant, face à ce jeune homme sexy aux yeux verts, elle découvre des sensations inconnus… Elle qui se sentait asexuée, prend conscience de chaque partie de son corps…

Nos deux héros vont s’affranchir ensemble de parents néfastes… Apprendre à devenir des adultes meilleurs que ceux qui les ont fait naître…

J’ai aimé la patience de Owen pour apprivoiser Chelsea… Sa manière de l’emmener progressivement à lui faire confiance alors qu’il brûlait d’impatience de la faire sienne.

C’est une très belle romance new-adult à lire absolument ! Même si cela ne détrône pas « Fable et Drew »

4 

Avis Jenni

Un plaisir de retrouver dans ce tome Owen, qui n’est plus le gamin de 13 ans qu’on avait pu découvrir dans les deux premiers tomes consacrés à sa sœur Fable.

L’histoire nous projette quatre ans plus tard.

Owen est aujourd’hui un jeune adulte devant faire face à de nombreux problèmes dans sa vie. Par volonté d’indépendance, il a choisi de ne pas suivre Fable et Drew et de rester vivre seul dans la ville qu’il a toujours connue. Pourtant il ne s’est jamais senti aussi isolé. Pour oublier ses problèmes il se réfugie dans une vie qu’il mène en excès… Il sort, fume de la beuh, boit, il aime les filles et enchaine les relations juste pour les sauter puis les oublier …  De plus sa mère est réapparue dans sa vie ! Une mère indigne et totalement néfaste pour son bien-être étant donné l’emprise qu’elle a sur lui et qu’elle risque d’entrainer dans sa chute.

Le comportement d’Owen n’est pas sans conséquences. En échec scolaire, ses notes sont en chute libre et il risque de perdre son poste dans l’équipe de football. Pourtant, c’est un jeune homme intelligent et il est doué comme joueur de football, seulement il ne s’en donne pas les moyens et succomber à ses vices est tellement plus simples que d’affronter la nature de ses problèmes.

C’est pourquoi, après consultation avec sa conseillère, Fable décide d’embaucher une tutrice, afin qu’il améliore ses notes.

Chelsea est une jeune fille vierge et coincée. Âgée de 19 ans, c’est un véritable prodige scolaire puisqu’elle est en troisième année. Seulement, son intelligence est un véritable handicap pour elle car il l’a isolée des autres pendant toute sa scolarité, et son manque de sociabilité ne lui permet pas de faire des rencontres. Sa mère l’a toujours mise en garde contre les hommes, ce qui n’aide pas étant donné qu’elle déteste les hommes à cause de la mauvaise image qu’elle a de son père. Pour rester éloignée de sa mère et se faire un peu d’argent, Chelsea fait des tutorats à l’université. Elle va être la tutrice d’Owen…

Dès leur première rencontre, il est clair qu’Owen et Chelsea n’ont absolument rien en commun. Et pourtant… Les regards qu’ils se lancent ne trompent personne ! L’attirance entre eux est immédiate, et au gré des séances de tutorat ils apprendront à se connaître et à se séduire. Ils mettront du temps à se dévoiler l’un à l’autre. Malgré son passé de coureur, Owen se montre d’une incroyable douceur avec Chelsea et leur relation évolue lentement, car il veut lui prouver qu’il tient à elle. Sa rencontre avec elle va être importante pour lui, elle est précieuse. Il va faire preuve d’une grande patience pour l’apprivoiser alors qu’il brûle d’impatience de la faire sienne.

A force de passer du temps ensemble, ils vont se rendre compte que le sportif n’est pas si stupide et que le petit génie coincé, ne demande qu’à s’ouvrir !

C’est un plaisir de découvrir l’homme qu’est devenu Owen et on voit toute la fierté de sa sœur lorsqu’ils sont ensemble.

Ce tome clôture la série d’une jolie manière.

La romance est simple et se lit très bien. Cependant, je n’ai pas vraiment adhéré à cette lecture. J’ai poursuivis ma lecture pour voir ce qui allait se dérouler sans vraiment m’impliquer. Mais, j’ai été ravie d’avoir des nouvelles de Drew et Fable, qui poursuivent leur petit bout de chemin avec leur fille Automne.

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire