Touche moi – Lily Tortay

Touche-moi – Lily Tortay – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 12/06/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Touche moi est une romance New Adult tout en douceur et en sentiments.

Iris Martens photographe, peine à rembourser ses dettes, elle officie souvent pour le magazine d’art de sa meilleure amie Danielle. Elle va devoir faire une série de photos pour la nouvelle exposition de Chris Greyson, prodigieux sculpteur, qui revient sur le devant de la scène après deux ans d’absence. Les débuts sont difficiles entre eux car lui est très secret, solitaire, un peu caractériel. Elle ne sait pas sur quel pied danser. Il souffle le chaud, le froid sans avoir aucun contact direct avec les gens.

Arrivera-t-elle à le percer à jour ? Qui est-il vraiment ?

Lily Tortay arrive à créer des personnes profondes et fragiles. Chris est complexe, on ne sait pas trop ce qu’il veut ou cherche. On pourrait détester cet artiste si troublant, et pourtant, il sait surprendre et apporter du bon à l’autre. Le passé a laissé des traces dont il va avoir du mal à se défaire.

Iris est touchante, quoiqu’un peu naïve parfois, sans le coté péjoratif, elle a juste ce côté gentil qui croit encore au bon dans chaque personne. Néanmoins, elle peut se montrer déterminée, féroce pour défendre ceux qu’elle aime.

Leur histoire est assez fulgurante tout comme l’attraction qui les attire, mais comment faire lorsqu’on est attiré par une femme et qu’on ne supporte pas de toucher les autres ? C’est toute la complexité de ce personnage solitaire qui a du mal à faire face à tout ce qu’il ressent au contact de la photographe.

J’ai aimé cette douceur tout en persévérance qu’à Iris pour séduire Chris, ils ont une manière bien à eux de communiquer très sensuelle, malgré les apparences. Ces deux artistes sont passionnés et passionnels dans le travail comme dans la vie professionnelle. Leurs amis sont peu nombreux mais toujours présents.

Si j’adore la façon dont est dépeint « Barbie co,,, sse » par Iris, ce personnage m’a plus agacé qu’autre chose. On la voit venir à des kilomètres , toutefois, Iris et Chris vont aller droit dans le mur. C’est un peu dommage. Le suspense aurait pu être plus important sur cet aspect. Si la première partie du livre cherche à résoudre l’énigme Chris, la seconde un peu longue va se focaliser sur cette folle.

C’est une lecture agréable qui vous transportera dans la magnifique ville de San Francisco, avec de belles personnes qui vous donneront envie de toucher et d’être touché, de vivre un amour fort et passionnel, grâce à la jolie plume de Lily Tortay.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.