Tais-toi et embrasse-moi – Déborah Guérand

Tais-toi et embrasse-moi – Déborah Guérand – Editions Harlequin – Collection &H – Version NumériqueVersion Poche – Sortie le 5/09/2018

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Romance drôle et légère qui fait du bien au moral et à l’âme … voilà ce qu’est tais-toi et embrasse-moi !

Théodora, dit Teddy, hôtesse de l’air et célibataire, se voit offrir par ses proches pour son vingt-neuvième anniversaire, un safari pour célibataires, tout frais payés en Afrique du Sud. Très réticente, elle y part contrainte et peu enthousiaste… et si le bel Apollon, remarqué en salle d’embarquement, faisait partie du voyage ? Avec de la chance peut-être que le courant passerait avec Jonathan, et plus si affinités ou pas …

Et si ce safari lui réservait bien des surprises ? Peut-être que le slogan de ce voyage dit vrai ?

Le ton léger et drôle de cette auteure m’a plu, détendu tout ce qu’il me fallait durant mes vacances. Le caractère de Teddy est excellent, son côté sauvageon, maladroit, avec une aisance pour les bourdes fait rire, quant à son manque de confiance en elle émeut.

Ses amis sont tout aussi épiques, amusants et leur relation est quasi fraternelle, protectrice tout en provoquant l’autre dans ses retranchements !

L’auteure traite d’une façon détournée et légère le dictat que subissent les trentenaires célibataires, par choix ou non, à trouver une moitié par leur entourage et les codes de la société. Tout un commerce s’est créé pour les aider à trouver l’âme soeur. L’idée du Safari est parfaite, car rien n’est obligatoire, ou trop organisé pour les rencontres. Tout est présenté de façon naturelle avec des activités correspondant à ce type de voyage et donc beaucoup plus crédible pour l’histoire.

La relation qui se noue entre Teddy et Jonathan n’est pas si évidente, car peu à l’aise dans les relations avec les autres Teddy est plutôt incertaine et gauche, pas très impliquée au départ dans l’aventure. Lui est plus patient, presque trop parfait, mais carrément sexy…

C’est agréable de voir se métamorphoser la personnalité de Teddy au contact de ce voyage mais de cet homme simple et attendrissant, avec un fort potentiel sensuel et passionné !

Alors si vous avez des envies de rire, de vous évader tout en croyant aux histoires romantiques « Tais-toi et embrasse-moi » est le livre qu’il vous faut. Teddy et Jonathan vous feront passer un agréable moment en faisant découvrir la savane et sa faune, leurs métiers respectifs, le tout sur un ton amusant et sentimental.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format de livre qui vous convient .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.