Mais sinon tout va bien – Max Deloy

Mais sinon tout va bien – Max Deloy – Editions Harlequin – Collection &H – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le /05/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Mais sinon tout va bien est un roman de tranche de vie, une chick lit masculine, car nous suivons bien les pérégrinations de Georges, papa solo trentenaire, artiste en recherche d’amour.

C’est un personnage sensible à l’humour cynique et décalé qui apporte une bonne dose de légèreté à sa situation tout en étant lucide, et un petit côté soupe au lait, avec un soupçon de lâcheté. C’est un sacré mélange tout comme le melting-pot de personnage qui gravite autour de lui, et de son fils Henrick de 12 ans, au Q.I hors normes, avec les problèmes sociaux qui en découlent.

Il est gérant d’une école d’art dramatique à Lille, héritée de ses parents, et vit donc seul avec son fils au-dessus. C’est un comédien qui a du mal à joindre les deux bouts, à faire tourner sa petite école, à trouver des préceptrices qui supportent Henrick plus de quelques heures.

N’attendez pas la romance, car il n’y en a pas vraiment, même si Georges Goubert ( oui, oui ce nom ne fait pas rêver et l’auteur l’assume complètement !) recherche désespérément l’amour à 32 ans.

C’est une histoire qui se lit avec facilité car on plonge dans le quotidien, les problèmes de cette famille monoparentale un peu différente et attachante. Le lecteur est immergé dans la réalité de cette petite communauté, grâce à des situations les plus rocambolesques et improbables qui soient, qui pourraient arriver à n’importe qui, raconté avec humour par Georges. Le personnage le plus troublant est celui de Margot, car il est intrigant, tout en apportant du « peps, », un côté loufoque, intelligent, et impertinent.

Même si j’ai pris du plaisir à lire cette histoire, il m’a manqué un peu de dynamisme et de sentiments amoureux pour être pleinement conquise par cette lecture, je m’attendais à plus de romance.

Donc, si vous souhaitez ce genre de lecture, il faudra passer votre chemin, si par contre vous vous voulez lire les aventures d’un papa en détresse avec humour et réalité, je vous conseille cette lecture différente, fraîche avec cette touche décalée, sur des situations tellement concrètes. J’ai vraiment apprécié le style et la plume de cette auteur, qui sait très bien allier la légèreté et la sensibilité.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.