Love Edition T.2 – Esméléïa Brandt

Love Edition Tome 2 – Esméléïa Brandt – Editions Ma Next Romance – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 04/07/2019

Je remercie l’auteure et les Editions Ma Next Romance pour ce Service de Presse.

Ce second volet était très attendu vu la qualité et la fin du premier tome. Alors la tournure de l’histoire fait que ce livre est plus introspectif, un peu moins piquant mais tout en émotions.

Nous avions quitté une Cassiopée en panique et un Marcus au bord de l’implosion !

Eh bien, je ne vais pas être déçue. Pourtant, ils vont m’étonner par leurs réactions, leurs réflexions. L’un comme l’autre vont révéler des parts cachées d’eux-mêmes, pour redonner du souffle à l’histoire.

La lettre écrite par Cassiopée pour Marcus est juste bouleversante, les mots sont tellement bien dosés, justes et touchants. Je trouve qu’elle marque un tournant dans l’histoire.

Je dirais qu’en tant que chroniqueuse de blog cette déclaration fait réfléchir. J’ai toujours essayé d’être le plus juste dans mes avis, tout en étant respectueuse du temps passé et à l’implication des auteurs pour leurs œuvres, mais je me rends compte, qu’une fois de plus, le poids des mots, d’une phrase peut tout changer.

Le lecteur peut ressentir toute la jalousie et les rivalités qu’il peut exister dans ce milieu. Tout comme l’enjeu des bénéfices pour l’entreprise qui obligent les éditeurs à faire des choix, privilégier l’argent ou parier sur la nouveauté. J’aime que ce soit fait sans tabous avec une plume réaliste, incisive mais avec douceur.

La rencontre avec les parents de l’écrivaine est juste hallucinante, dépeinte d’une manière tellement naturelle, mais effrayante. C’est quoi cette psy : une psychopathe des mots, oui ! Quelle horrible personne, comment a-t-elle pu enfanter un être aussi lumineux que Cassiopée ?

Le côté décalé de la jeune femme transparaît et influence sa relation avec Marcus. Tout sort des codes du romantisme et pourtant c’est bourré d’émotions.

Si le premier était très haut en couleur, celui-ci est beaucoup plus dans la réflexion, parfois la tension sexuelle repoussera cette analyse et la prise de décisions qui s’ensuivra. L’auteure nous livre les tripes de ces deux êtres terrorisés par l’avenir, leurs sentiments. La confiance s’acquiert difficilement et ils en feront les frais mutuellement.

L’histoire devient prenante, car on ressent chaque questionnement de l’écrivaine, qui sait au fond d’elle les choix qu’elle doit faire, mais qui a du mal à passer à l’acte, sachant qu’ils seront lourds de conséquence. Je me suis vraiment demandé comment l’auteure allait nous faire finir ce tome … eh bien vous allez, vous aussi, vous questionner et je ne vous donnerai pas d’indices ! (oui, je suis un peu sadique ! 😉 La seule chose que je peux dire, c’est qu’une fois de plus, c’est mené de façon brillante, comme ses héros !!!!

Il est vrai que je ne m’attendais pas à ce tournant dans le ton de l’histoire, mais j’ai lu ce livre d’une quasi-traite. La plume de cette auteure a su me capter et me faire entrer complètement dans la bulle d’édito pro et privé de Cassiopée et Marcus.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.