Keep Away From Me – Emily Jurius

Image résumé
Editions Addictives, Collection Luv (Juillet 2019) – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Au tout départ, je dois avouer que j’ai eu peur de ne pas accrocher à l’histoire car les personnages sont jeunes, à peine sortis de l’adolescence. En règle générale, je préfère quand les personnages sont d’âge un peu plus mûr. Mais j’ai vraiment bien fait de dépasser cette sorte de préjugé, car Roméo et Brooke, malgré leur jeune âge, ont déjà eu à gérer un bagage émotionnel bien plus grand que celui du commun des mortels !

Petit arrêt sur image du début de l’histoire. Roméo vient de commencer à travailler en tant que sauveteur secouriste sur le lac d’Hossegor. Relativement asocial et solitaire, il aime la tranquillité du poste de secours qui lui sert de bungalow de fortune. Mais cette tranquillité relative va être bouleversée par l’arrivée de Brooke et celle de son Food-truck. La jeune fille a obtenu le droit de s’installer à côté du poste de secours pendant toute la saison estivale. Roméo voit cela d’un très mauvais œil et va se montrer plus que détestable avec Brooke. Entre eux, va débuter alors une sorte de guerre des nerfs et des mots. Roméo provoque, Brooke répond et vice-versa. Lui est un écorché vif qui souffre chaque jour un peu plus, traumatisé. Elle est en perte de repère identitaire et se jette corps et âme dans son projet : prendre une année sabbatique et partir découvrir l’Ecosse.

Vous vous en doutez, bien qu’ils soient comme chien et chat, une attraction magnétique va éclore entre Roméo et Brooke et va envoyer valser les certitudes de l’un et de l’autre.

J’ai donc, très rapidement, été prise dans la trame. Concernant Roméo, son mal-être, son passé, la manière dont il essaye de lutter contre, sont bouleversants et sidérants. Brooke va être une sorte de pansement apaisant sur ses blessures, même s’ils se chamaillent sans cesse.

La petite part de bien-être qu’elle lui apporte, va être difficile à accepter pour Roméo, mais il va se rendre compte que Brooke va devenir la personne la plus importante de sa vie.

L’intrigue principale est novatrice, souvent dans les romances New Adult, les personnages sont écorchés vifs, certes, mais ici  Emily Jurius aborde un thème qui n’est que rarement traité de cette manière. Je ne vous en dévoilerai pas davantage, car cela gâcherait votre plaisir de la découverte. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Elle maîtrise parfaitement les « codes », s’il y en a, de la romance « New Adult », en jonglant entre rebondissements, scènes torrides et moments poignants.

Le seul « mini bémol » que je pourrais trouver à ce roman, serait qu’il est un poil trop court. Je n’étais pas prête à quitter Brooke et Roméo aussi tôt. Il faut dire que j’ai dévoré ce livre, complètement accro au déroulement des événements !

Je vous recommande cette lecture, vraiment. C’est une belle leçon de vie, de rédemption. Emily Jurius délivre un beau message et prouve ici, que tout le monde à le droit à une seconde chance, peu importe le passé, peu importe les blessures ou les erreurs que l’on peut faire.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.