It’s raining love ! – Emma Green

It’s raining love – Emma Green – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 11/09/2018

Le ton impertinent, sarcastique et drôle de Pippa, l’héroïne, vous met dans l’ambiance directe !

Imaginez-vous pensant faire une retraite tranquille dans un spa de luxe à la campagne, grâce à votre sœur qui vous l’a réservé, afin d’échapper aux médias… et vous vous retrouvez bloquée au milieu d’illuminés, qui vous annoncent qu’ils vont vous aider à retrouver votre paix intérieure au coeur des prairies anglaises reculées. C’est ce qui arrive à Pippa et qui apprend en plus que ce séjour se déroulera sur un mois, coupé des téléphones ou toute affaire personnelle, pour ne faire qu’un avec la nature, au sein d’un groupe d’autres personnages haut en couleur, tel que le bel arrogant, sarcastique Alistair ! Pippa nous fait part de toutes ses pensées face à cette situation plus qu’hallucinante et cocasse. Elle ne compte pas rester, et s’échapper de cette situation est improbable… Trouvera-t-elle la solution ? Comment ?

Que fait cet homme dans cette galère ? Que cache-t-il ? Peut-être que le fameux Alistair sera son aide, sa planche de salut dans cette « fugue » ????

Entre la pseudo secte, où je n’aurais même pas laissé ma valise, et un manoir de vicomte, il n’y a pas photo !

Les auteures nous catapultent dans une ambiance d’Orgueils et préjugés moderne, comique, au milieu de cette campagne anglaise, noble et désuète qui cache ses secrets !

Par contre, laissez tomber le romantisme, car Vicomte Blackwood n’est pas fait de ce bois-là, arrogant, rebelle, attaché à ses racines et traditions, n’a rien du prince de conte de fées ! Ses habitudes, sa vie sont chamboulées par une Pippa évoluant au cours de cette histoire !

Il est peut-être l’un des livres les moins torrides d’Emma Green, mais l’un des plus touchants et humain. Si ces personnages ont chacun leurs blessures, ici c’est l’environnement, les lieux qui opèrent la magie, les mots des auteures aussi, qui nous font nous délecter de chaque provocation.

Si Alistair n’est pas un grand bavard, peu communicant, ses actes parlent pour lui, attention comme je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas un preu chevalier mais un gentleman dandy anglais solitaire ! Malgré son côté énigmatique, bourru, il séduit de façon discrète et étonnante !

Le côté décalé, loufoque de Pippa donne du peps et du mordant tout long de l’histoire. C’est gai, vivant tout comme sa famille : « Vive les 4P  ou pas ! » (il faudra lire pour comprendre ! ) ou encore, le personnel du manoir apporte une touche familiale rassurante, gourmande aussi !

Les auteures nous livrent encore une fois une romance innovante, décalée et surprenante, où l’homme taciturne et généreux ne met pas sa fortune, ni son titre en avant mais plutôt ses valeurs, son éducation, son tempérament !

Je me suis vraiment régalée, en dévorant chaque page du livre avec plaisir, émotion et étonnement . Même si l’histoire est moins sensuelle que d’autres composées par ces écrivaines de talent, elle est pourtant émouvante avec ses personnages attendrissants par leurs fêlures et leurs combats, le tout dans une tension sexuelle inassouvie permanente !

Je me suis complètement laissée guider dans cette campagne anglaise, succombant complètement au fil des pages à la magie des lieux, des personnages. Tout comme Pippa partie s’isoler, se reconstruire en acceptant la proposition du vicomte, on se fait complètement happer par l’atmosphère, l’homme, l’aspect rural british et noble avec en fond une petite mélodie « It’s raining men », titre oblige ! Je pense qu’il en sera de même pour vous !

 >Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.