Noah – Mahira Delanney

Noah - Mahira Delanney

~ 161 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

Noah est un célèbre DJ qui déchaine les dance-floor du monde entier mais dont on ne sait que le nom. Derrière cet inconnu, se cache une jeune mère célibataire de trente-quatre ans, qui tente de concilier une vie trépidante de DJ n°1 au charts et l’éducation d’un ado de seize ans. Entre les avions, les soirées et les rendez-vous PEP (parents/élève/professeur), elle ne veut…ne peut…n’a le temps… pour les hommes. Célibataire chevronnée jusqu’à sa rencontre avec l’impitoyable Franck Donovan. Ce riche homme d’affaire à la réputation sulfureuse, va lui faire revoir tous ses préjugés.

Avis Marina

A la recherche d’un livre « sans prise de tête » pour ce dimanche pluvieux, j’ai jeté mon dévolu sur ce livre sur la base d’une couverture sympa, un descriptif intéressant et un nombre de pages plutôt bas (moins de 200 pages)…

Cette auteure m’est inconnue et je n’ai pas entendu parler de ce livre… et je me demande comment c’est possible !

Alors qu’elle n’était qu’une adolescente, Noah est tombée enceinte… Le père n’est pas l’amour de sa vie, juste un basketteur à l’avenir prometteur. Ni l’un ni l’autre n’envisage de simuler une histoire d’amour et de se mettre ensemble… Mais quand Noah décide de garder l’enfant qu’elle porte, Fred assume ses responsabilités et ils mettent en place une garde partagée. Sauf que Fred est un éternel enfant et trop immature pour son rôle de père ! Et sans Donna, sa secrétaire, assistante, cuisinière, etc…. qui fait office de grand-mère pour leur enfant, Noah aurait été seule à assumer leur fils !

Noah a la chance de pouvoir vivre de sa passion…. DJ, elle vibre aux rythmes des platines et a atteint un tel succès que son besoin d’anonymat pour préserver son fils commence à être difficile. Ceux qui lui demandent d’animer leurs soirées souhaiteraient aussi qu’elle se dévoile à son public… Mais Noah n’a rien à leur donner de plus que sa musique… Tout le reste, c’est pour son fils qui a aujourd’hui 17 ans.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Franck Donovan… Un seul regard est plus rien n’existe pour elle… Un regard, une bouche…. Une tension sexuelle qui la retourne… Mais, son amie Ari lui remet les pieds sur terre : la rumeur dit que Franck Donovan est gay… De quoi faire de « Ziggy » la chanson fétiche de Noah… Pourtant, l’attirance qui explose quand ils sont ensemble lui paraît réciproque…..

J’ai vraiment adoré l’héroïne. Son dévouement de maman, son indépendance et son naturel. Le héros est aussi craquant, même si j’ai moins adhéré au personnage. Les cadeaux hyper chers, les sentiments qui arrivent hyper vite, ses « maladresses »… Il m’a semblée un peu moins crédible que Noah.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. La plume de Mahira Delanney est très fluide et nous embarque avec elle dans un panel d’émotion ! On est touchée et « chauffée », nous faisant regretter que ce livre ne soit pas plus long ! Je le recommande à tout le monde !

A lire

3,5

Avis Helle

Je lis la plume de Mahira pour la première fois et je dois dire que cette auteure à beaucoup de potentiel même si l’histoire ne m’a pas transporté comme je l’aurai voulu.

Noah fait partie des héroïnes que j’adore, celle qui on de la trempe, du caractère, celle qui ne se laisse pas faire mais surtout celle qui sont réelles. Elle est indépendante, mère d’ un enfant de 16 ans et DJ, une vrai guerrière. Il est cependant dommage que l’auteure n’est pas plus approfondi cette aspect la de son personnage.

Car au final j’ai été déçu du comportement de Noah face à Franck Donovan.

Pourquoi ne l’affronte t’elle pas ? Pourquoi prends t’elle la fuite à chaque fois au lieu de lui dire ce qu’elle pense ? Pourquoi ma guerrière s’en est allé pour laisser place à une femme fragile, qui doute d’elle et de ses capacités ?

J’ai eu envie à plusieurs reprises de rentrer dans le livre pour la secouer. Non non je n’ai pas du tout aimé comment elle réagissait face à lui, j’aurai pensé qu’elle l’aurai fait ramper. Une femme qui prends enfin le pouvoir sur le sexe fort, Oui oui encore une foutue féministe. Mais voila même face à l’ Amour j’aurai aimé qu’elle ne se perde pas.

Quand à Franck le héros, il m’a malheureusement laissé de marbre, il est craquant mais je le trouve assez effacé, fade et sans saveur. Physiquement il avait tout pour me plaire mais je sais pas il lui manque terriblement quelque chose.

Une belle romance, Mahira a une plume captivante et addictive, car même si Noah m’a déçu et Franck laissé de marbre j’ai lu avec plaisir jusqu’à la fin. Car contrairement à sa vie amoureuse, j’ai adoré sa vie de famille. Une histoire qui serait encore mieux si elle avait été plus longue et si tout avait pris le temps de se poser car comme Marina je trouve que les sentiments de Franck manque de crédibilité et que tout va trop vite

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire