Night School, Tome 5 : Fin de partie – CJ Dangherty

night-school,-tome-5---fin-de-partie-638407-250-400

Chez les Éditions Robert Laffont,  Collection R,  414 pages

Résumé de l'éditeur-1

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Avis Kiera

Quand la date de sortie du tome 5 fut annoncé, j’ai foncé, carte bleu dégainé, et enfin j’ai entamé les premières pages de cette suite et fin de la saga Night School, mon enthousiasme est vite retombé…

Souvenez vous le tome 4 finissait sur une note bien triste, Lucinda fut tué et Carter était resté sur le bord de la route, en protégeant Allie. Ce tome 5 reprend directement au moment où Allie est jeté par Carter dans la voiture qui doit la ramener à Cimmeria, laissant Carter au main de Nathaniel. Un retour pour Allie des plus compliqué car ils sont pris en chasse par les hommes de Nathaniel. Apres une course poursuite, Allie retrouve enfin son école, ses amis mais sans Carter.

Mais où est Carter ? Est il mort ? Est-il prisonnier ?

Ce dernier tome clôture cette saga, le ton est donné dés les premières pages, mais l’action et le rythme retombe très rapidement au moment où Allie passe les portes de Cimmeria, il faut attendre la moitié du roman pour retrouver un semblant d’action, c’est long, très long, on est dans l’attente. Allie est tiraillée entre Carter et sylvain même si son choix est fait. Les obsèques de Lucinda, sa place auprès de ses amis, ses remises en question et son d’apitoiement prennent le dessus sur l’intrigue que ça en devient lourd, l’intrigue est légèrement mise au second plan. Les recherches pour retrouver Carter, la manigances de Nathaniel sont également au centre mais pas assez travaillé à mon goût .

C’est à la fois mollasson et à la fois rapide, il m’a manqué le suspens des débuts, les retournements de situations. Malgré tout, on retrouve une Allie avec un peu plus de maturité, son rapprochement avec la directrice se fait sentir, ainsi qu’avec les membres de cette écoles très particulière. Un tome qui aurait du être palpitant, je m’attendais à de l’action à n’en plus finir et finalement beaucoup de mots pour finalement ne pas être accroché aux pages comme dans les précédents tomes.

La saga se clôture donc sur ce tome 5, Night School reste malgré tout une histoire palpitante avec des personnages attachants, les quatre premiers tomes sont additifs et c’est une saga qui est à découvrir. Au final un tome très attendu, mais une réelle déception pour ma part. 

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire