Night Owl, Tome 2 – Last Light – M. Pierce

Night Owl - 2 - Last Light - M. Pierce

 ~ Hugo Romance « Collection Blanche » ~ 381 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

Avis Marina

——— ATTENTION Spolier du premier tome ———

Long Night, le premier tome, se termine sur un Matt et une Hannah, alors en couple et heureux. Matt vient de terminer son livre « Le substitut » mais sur une note triste : « Il a disparu de la circulation, au profit de la rivière du monde onirique »…. Un nouveau projet de livre anime l’auteur… Un livre sur son histoire avec Hannah… Cette même histoire que nous venons de lire…

Puis, l’épilogue, remet en cause l’interprétation de l’histoire que je venais de lire… Il s’agit d’un article, qui parle d’un Ebook dont le titre est « Long Night », écrit par un certain W. Pierce…. Un livre pour lequel le style de l’auteur Matt Sky, qui écrivait sous la plume de M.Pierce, a été imité…. Un livre qui ne peut pas être de lui puisque ce dernier est…mort….

————————————————————————

Autant vous dire que j’étais impatiente de lire cette suite ! J’avais plus de questions, de doute en terminant le premier tome qu’en le commençant ! Et certaines réponses sont apportées dès le début de ce deuxième tome…

Matt, dont l’identité est maintenant connu, supporte très mal la notoriété. Il le vit comme une violation de son intimité et cela bloque son inspiration… Il se sent prisonnier de cette célébrité… Une célébrité qui l’empêche d’accéder à l’écriture, son premier amour. Et si un auteur ne peut plus écrire, il n’est plus rien.

Hannah le comprend…Mais elle refuse de s’enfuir avec lui, de quitter son travail, sa famille, ses amis…. Elle est un peu responsable de la fuite concernant son identité… et la culpabilité va la pousser à être complice d’un projet complètement fou : Matt va simuler sa mort pour pouvoir se cacher dans un chalet dans les montagnes.

Sauf qu’Hannah manque trop à Matt… Cette solitude et ce calme auxquels il aspirait ne le rendent pas heureux sans elle… Il a besoin de son « petit oiseau », il la veut avec elle dans cette nouvelle vie qu’il a choisi. L’écrivain décide de poster « Long Night », (le roman qui parle de leur histoire) sur le forum où ils se sont rencontrés. Un internaute s’empare du post et le publie sur toutes les plateformes de ventes d’ebook. Dans son esprit égoïste, la sortie de ce livre devrait faire de la vie d’Hannah un enfer…le même enfer qu’il a vécu avec la perte de son anonymat… et la pousser à s’enfuir avec lui pour se cacher au bout du monde.

Mais rien ne se déroule comme il l’avait prévu. Hannah continue à se débattre pour assumer tous les mensonges de l’auteur… Et à assumer le regard qu’ont les gens sur l’héroïne sulfureuse de « Long Night ». Envers et contre tous, elle couvre l’homme qu’elle aime, se sentant presque privilégiée d’être la détentrice de son secret… Un secret dans lequel elle n’est qu’un pion…

Dans l’esprit détraqué de l’auteur, il n’y pas de frontière entre la réalité et la fiction… Il mène sa vie comme celle d’un héros dans ses livres. Manipulant chaque personnage pour qu’ils agissent comme il souhaiterait que l’histoire se déroule… Oubliant (ou ne se préoccupant pas ?) que les personnes réelles, sont faites de chair et de sang… D’un corps qui ressent et d’un cœur qui saigne.

J’ai lu ce livre d’une seule traite, avide de découvrir les coups tordus de M.Pierce… et effarée de voir jusqu’où il est capable d’aller. Ce n’est pourtant pas un coup de cœur… bien que je ne sois pas capable d’expliquer pourquoi.

Les scènes de sexe sont torrides et bien écrites. Elles soulignent l’attirance et la fascination que les deux héros ont l’un pour l’autre… Mais elles ne m’ont pas transportée… Et le héros est trop détraqué pour devenir un « fantasme ».

Une partie de moi aurait voulu qu’Hannah se débarrasse de l’emprise de Matt, qu’elle le laisse seul dans sa folie… j’ai parfois souhaité qu’elle puisse trouver le bonheur avec Seth ou n’importe quel homme sain qui ne lui mentirait pas… Mais l’alchimie qu’il y a entre ces deux héros est définitivement trop forte pour qu’un autre puisse faire le poids…

Le héros est pourtant machiavélique… Complètement fou, égoïste et manipulateur… Et malgré tout, comme Hannah, on se laisse convaincre de la légitimité de ses motivations tordues…

M.Pierce parvient à manipuler les lecteurs de ce livre comme il parvient à manipuler les personnages de cette histoire….

Rien que pour cela, c’est un livre

  a lire

3,5

Avis Helle

*Je remercie les Editions Blanche pour ce Sp*

Ce livre c’est de la pure Folie, c’est du jamais vue, enfin moi en tout cas je n’ai jamais vu ça. C’est juste dingue quoi, je sais même pas quoi vous dire tellement  c’est … Bah j’ai pas de mots quoi, c’est de la Folie à l’état pure mais j’Adore, je suis complètement Fan. 

L’auteur est tordu, son personnage est aussi tordu et résultat on a droit à un bouquin avec une intrigue très très particulière mais qui nous rends complètement addictive, tu ne peux le déposer même quelques seconde. Et pendant tout le long tu es la, complètement étonné, voir effarer entrain de te dire, mais ce gars est dingue, il est taré il a vraiment rien dans la tête. Et Putain ça existe un mec comme ça, j’ose espérer que non mais mon petit doigt me dit que oui.

Matt est le mec le plus égoïste  et barré que je connais, honnêtement je serai du style à dire comme Marina qu’ Hannah doit le quitter. Mais en même temps ce Con est tellement attendrissant  et quand ils sont ensemble il se dégage une telle alchimie Sexuelle, Sensuelle et Torride que ouai non. Finalement faut qu’elle reste avec lui sinon que va t’il advenir du cas M.Pierce.

Une suite étonnante, détonante, qui m’a fait sué tout le long avec des envies de secouer Matt, ce gars est extraordinairement Fou. J’ai hâte de lire le prochain Tome pour voir ce qu’il me réserve encore, car c’est tout bonnement fou et j’en perds mes mots et mon avis devient du grand n’importe quoi loool. Pour moi ça sera un

5

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire