You again – Phoebe Campbell

Résumé - You again - Phoebe Campbell.png
You Again – Phoebe Campbell
Editions Addictives, Collection Adult romance ~ (8 mars 2018) ~ Env. 613 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse-

‘You Again’ m’avait intriguée par son résumé et j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Dean et Tessa. Si dès le départ on accroche à la fluidité de la plume de Phoebe Campbell et à son dynamisme j’ai par la suite perdue mon engouement et me suis lassée de ma lecture parce que j’avais la sensation de tourner en rond en lisant des scènes un peu trop répétitives à mon gout avec une impression de remplissage de page.

Tessa et Dean… C’est une évidence… Un premier amour qu’on ne peut oublier mais également un amour condamné avant même d’exister…

J’ai apprécié dans cette histoire les moments où l’auteure nous fait vivre au travers des flashback la relation amoureuse de Dean et Tessa sept ans plus tôt. Une relation passionnelle, et même fusionnelle. Ensemble ils sont unis et forme une belle équipe… jusqu’à ce que quelque chose de tragique leur arrive et les éloigne l’un de l’autre… Aujourd’hui Dean et Tessa ont évolués chacun de leur côté à leur manière. Le destin leur offre une seconde chance mais pas sans conséquence… Sauront-ils la saisir et affronter ce qui les a conduits à leur perte ?

Ils vont être contraints d’affronter leur passé s’ils souhaitent aller de l’avant. Faire la paix avec son passé ne signifie pas qu’on peut tout réparer mais par contre il permet de prendre du recul pour analyser et comprendre certaines situations pour faire en sorte de ne pas refaire les mêmes erreurs…

‘You Again’, c’est des blessures du passé qui resurgissent alors qu’ils pensaient avoir tout oublié, du moins enfoui au fond de leur mémoire. Les souvenirs les assaillent, les perturbent. Ils vont se voir rattraper par le passé … des souvenirs aussi joyeux que tragiques.

Pour ma part, le roman est différent de ce à quoi je m’attendais. Même s’il me semblait prometteur et qu’il n’a pas répondu à mes attentes, il reste néanmoins une lecture agréable. C’est de la trahison, de la jalousie, beaucoup de non-dits, du suspense, des sentiments et du sexe… C’est également des liens amicaux forts et tenaces avec un soutient sans faille des personnes qui leurs sont chers pour surmonter les épreuves de la vie.

Phoebe Campbell nous fait vivre aux côtés des héros un véritable chamboulement et bouleversement dans leur quotidien. Sa trame est très bien construite. L’histoire est captivante. J’ai aimé partager leur quotidien et suivre leur aventure même si je ne suis pas parvenue à m’attacher à eux pour autant, et en particulier avec le personnage de Tessa… J’ai tenté de m’accrocher à elle mais je n’y suis pas parvenu. Elle a de bons traits sauf qu’elle m’est apparue pleurnicheuse, égoïste et naïve dans certaines de ses réactions. De plus, tout du long, j’avais la sensation de tourner en rond et de ne pas avancer dans la relation. Pour ma part ça traîne en longueur et manque de palpitant. C’est le suspense qui prédomine le récit qui m’aura fait tenir pour connaitre le fin mot de cette histoire… mais également les personnalités des personnages secondaires qui apportent un petit + à l’histoire.

Note 3 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché ) :

 Format numérique - You again - Phoebe Campbell Format broché - You again - Phoebe Campbell

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire