Write on my skin- Gala De Spax

Image résumé
éditions Milady Collection Emma- Mars 2018- Environ 344 pages

Avis de Valou

J’ai acheté « Write on my skin » au salon du livre de Paris en mars dernier. Sur le stand Milady, ce livre m’a tout de suite fait de l’œil. Le résumé y est pour beaucoup. L’héroïne Fiona, n’est autre qu’une blogueuse littéraire… Je ne connaissais pas la plume de Gala De Spax: il ne m’en a pas fallu davantage pour me procurer ce roman.

Fiona, 25 ans, travaille en tant que caissière dans un supermarché. Elle ne s’épanouit pas dans ce métier, mais trouve son « bonheur » dans une toute autre activité. Elle tient un blog littéraire ainsi qu’une plateforme illégale de partage ( si, si!!) avec ces 2 meilleures amies. Je ne suis pas naïve au point d’ignorer que tout n’est pas rose au sein de la « blogosphère » littéraire. Certes. Mais, je dois reconnaître dans les premiers chapitres, Fiona ne cherche pas à comprendre le travail des auteurs, ou à fournir des arguments solides quant à ses avis sur ses lectures, elle cherche purement et simplement à leur nuire. Son but? Faire payer les auteurs et maisons d’édition qui ne trouvent pas grâce à ses yeux et qui se permettent, selon elle, de vendre bien trop chers leurs ouvrages. Gala De Spax fait fort, mais elle a le mérite de proposer un personnage principal qui nous est, d’emblée, antipathique. Lorsque Fiona apprend que Christopher Barrow est en dédicace, dans sa région, elle décide de s’y rendre pour le filmer et réduire à néant tout le travail qu’il a fournit pour écrire son roman. Il y a un passif entre ces 2 là, l’année précédente ils s’étaient déjà étriper par réseaux sociaux interposés, lors de la sortie d’un autre opus de Christopher…

Mais lorsque la jeune femme va croiser le regard de Christopher, les choses vont changer, que dis-je, vont être bouleversées!! A partir de ce moment, le roman prend son envol et devient très intéressant. Le personnage de Fiona, détestable, aigri et tourmenté, va évoluer, grandir et se dévoiler au contact de l’auteur.

L’histoire est racontée du point de vue de Fiona, qui se dévoile au fur et à mesure du roman. On en apprend plus sur son vécu et comment celui-ci en a influencé sa personnalité. Fiona s’est construite sur des failles et des faiblesses. Elle en devient réellement touchante au contact de Christopher. Ce beau gosse, amoureux des mots, passionné par son travail d’écrivain qui ne le fait pourtant pas vivre, va très vitre apprécier la compagnie rafraîchissante de la jeune femme. ( celle-ci se gardant bien de dévoiler son identité virtuelle). Entre eux, le courant passe bien, voire même très bien. Une profonde amitié va naître et va se transformer en un amour passionnel.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Gala De Spax, elle manie les rebondissements avec brio. A chaque fin de chapitre, il me tardait de découvrir la suite. C’est simple, j’ai dévoré son roman. J’avais tellement hâte de connaitre l’évolution des aventures du couple. L’auteure utilise le suspens pour pimenter cette romance « New Adult« , nous offrant ainsi une histoire menée tambours battants, sans fausse note.

Je vous invite donc à découvrir ce roman, dont j’avais, pour ma part, peu entendu parler. C’est dommage car il mérite d’être mis en lumière. Si vous aimez les personnages à contre courant, la passion dévorante entre deux êtres et le « suspens romantique« , alors ce livre est fait pour vous! Foncez!!

A lire

Note 4,5

Cliquez sur les images ci-dessous pour vous procurer le format désiré

couv broché

COUV NUM

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.