Wind Dragons, tome 2 : Indomptable – Chantal Fernando

Wind Dragons - 2 - Indomptable - Chantal Fernando RESUME
Wind Dragons, tome 2 : Indomptable – Chantal Fernando
~ Eden Collection (16 mai 2018) ~ Env. 336 pages ~ Format brochéFormat numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

Après avoir passé un bon moment de lecture avec Sauvage, le premier tome des Wind Dragons, j’étais heureuse de pouvoir poursuivre avec Indomptable. Et à la fin de ce livre, je regrette qu’il n’y ait aucune date annoncée pour le troisième tome de la série de bikers de Chantal Fernando.

Rake et Anna ont été élevé par une mère toxico… Autant dire qu’ils ont dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls et que malgré le fait qu’il n’y n’ait qu’un an de plus que sa sœur, Rake a l’impression d’être responsable d’Anna.

Rake s’est créé sa propre famille auprès de Wind Dragons MC, et Anna a utilisé sa volonté de s’en sortir et son intelligence pour faire de brillantes études…. Des études qui ont éloigné la fratrie quelques années.

Même si l’amour qu’ils se portent n’a jamais été mis en doute, il leur est difficile de se retrouver après avoir été séparé si longtemps… Rake est tellement fier de sa sœur ! Il a peur qu’elle rejette l’homme qu’il est devenu, et surtout le mode de vie qui est le sien aujourd’hui…

Pourtant, Anna pourrait adopter la vie des Wind Dragons MC avec beaucoup plus d’investissements que le pauvre Rake l’aurait souhaiter ! Comme en étant celle qui ramènerait Arrow à la vie, cinq ans après la mort de Mary….

J’ai préféré Indomptable au premier tome de Wind Dragons. La romance est toujours aussi chaude, mais Chantal Fernando y apporte un peu plus de noirceur grâce à ce héros torturé par son passé et sa culpabilité.

Pour le reste, c’est les mêmes points forts et les mêmes faiblesses.

Des héros attachants, sexy, macho au grand cœur, avec de l’humour…. Des héroïnes au caractère bien trempé, capable de tenir tête à ces mâles alpha et prête à se battre pour ceux qu’elles aiment.

Mais, il y a toujours ce manque de profondeur qui fait que ces histoires pourraient être transposées sans problème dans un autre contexte que celui du monde des bikers… 

La plume de Chantal Fernando est fluide et agréable, mais l’histoire manque d’action et j’ai parfois eu l’impression que ça partait un peu dans tous les sens… 

Beaucoup de points sont abordés sans qu’on en connaisse la finalité… S’il ne s’agit pas de remplissage de pages, l’auteur a dû changer le cours de l’histoire pendant le processus d’écriture.

Je me rends compte que mon avis semble mitigé alors que je me suis régalée ! J’ai avalé Indomptable en quelques heures et si le troisième tome de Wind Dragons avait été disponible en français, j’aurais enchaîné directement sa lecture ! 

C’est une série avec un potentiel énorme qui aurait pu être un truc gigantesque s’il avait été exploité en totalité. Mais cela n’a gâché en rien le plaisir que j’ai eu à lire ce livre, même si cela n’était pas suffisant pour que ces quelques petites imperfections passent inaperçues.

Note 4


Avis de Jess

À l’image du tome 1, je n’ai fait qu’une petite bouchée de cette suite.
Lu en seulement quelques heures, j’ai passé un agréable moment de lecture. Comme dans « Sauvage » , il y a encore quelques défauts dans ce tome mais qui n’entache finalement aucunement ma lecture puisque j’ai lu d’une traite cette suite.

C’est vraiment dommage que l’auteure n’ait pas plus développé le côté « Biker » , cela apporterait un peu plus de profondeur et de noirceur au récit, je pense. Nous ne faisons qu’effleurer les histoires entre Clans, ce qui nous laisse un peu sur notre faim, je dois dire.

Mais c’est tout de même un plaisir de retrouver tous les personnages croisés dans le premier tome ! Ils sont toujours aussi drôles et attachants.

J’avais hâte de pouvoir lire ce tome-ci. Arrow est un personnage intéressant qui m’avait intrigué dans le premier tome et au vue de la tournure qu’avait pris l’histoire le concernant, je voulais voir ce qu’il devenait.

Alors, je regrette ENORMEMENT de ne pas avoir eu son point de vue durant toute ma lecture. Nous avons droit à 2/3 chapitres vers le début et la fin, puis c’est tout. C’est bien dommage car entre Anna et Arrow, c’est sûrement le personne le plus intéressant et le plus profond dans cette relation.

C’est un personnage est torturé, remplis de culpabilité qui se cache derrière l’image de biker.

Pour autant, la relation entre Anna & Arrow est chaude et sensuelle. Ils se dévoilent chapitre après chapitre et une belle dynamise se construit entre eux. Entre Anna et sa volonté d’être indépendante, entre Arrow et son passé qui le poursuit, ils vont devoir apprendre à faire des concessions afin de construire une relation solide.

Malgré tout ces défauts, « Wind Dragons » reste une série que je prends plaisir à découvrir de tome en tome. J’ai aimé que Chantal Fernando ait crée un univers de mâle alpha mais avec des femmes aux forts caractères qui ont su trouver leurs places au milieu de toutes cette testostérone.

Si vous vous lancez dans cette série, partez dans l’idée que vous ne ferez qu’effleurer le monde des Biker, ainsi vous ne serez pas déçu de votre lecture. Partez à la découverte des personnages créent par Chantal Fernando, qui sont tous différents les unes des autres mais grandement attachants !

Pour ma part, j’attends le sortie du tome 3 avec impatience. 

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Wind Dragons - 2 - Indomptable - Chantal Fernando BOOK.png  Wind Dragons - 2 - Indomptable - Chantal Fernando EPUB

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.