Will you play ? – Alicia Garnier

Résumé - Will you play - Alicia Garnier.png
Will you play ? – Alicia Garnier
Editions Harlequin, Collection &H ~ Mars 2019 ~ Env. 320 pages
Format numérique / Format broché


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour la lecture de ce titre en service de presse-

« Will you play ? » vous fera succomber aux charmes des personnages qui ont le cœur sur la main et qui sont hauts en couleur, sans aucune réticence puisque la plume de Alicia Garnier est pleine de peps. On s’amuse aux côtés de Dawn et de Garrett, et on prend énormément de plaisir à les suivre dans leurs échanges, que ce soit dans leurs jeux ou dans leurs discussions. Entre eux se joue une forme améliorée du Fuis moi je te suis. On se doute de la finalité, mais l’ensemble est tellement plaisant et agréable à lire qu’on accroche au récit et c’est tout naturellement qu’on se laisse porter par cette sympathique histoire…

 

Dawn et Garrett c’est une amitié de longue date… Ils se sont connus à l’âge de trois ans et ne se sont plus quittés. Au quotidien, ils sont comme chien et chat, impossible de se séparer et de rester fâchés longtemps. Leur lien aussi fort soit-il a surmonté de nombreuses épreuves et est toujours ressorti vainqueur… Leur complicité est indestructible. Mais quand cela fait vingt-deux ans qu’on côtoie presque quotidiennement la même personne, il n’y a plus de secrets ou de limites avec elle. C’est pourquoi, ils aiment se chamailler pour tout et n’importe quoi. À tel point qu’ils se lancent dans des Da-Re où la répartie est de mise !

Elle et Garrett se sont construits ensemble et ont tout vécus ensemble. Ils sont le repère de l’un et de l’autre et ne font quasiment rien l’un sans l’autre. Puis un homme est entré dans la vie de Dawn et a tout changé entre eux…

 

Cette histoire témoigne d’une superbe amitié entre deux personnes qui ont tout pour être heureux tant qu’ils sont ensemble. Ils sont amis, confidents, binômes, bref, meilleurs amis. Ils fonctionnent en duo et sont fusionnels…. Alors, à quoi bon risquer ce que l’on a déjà pour quelque chose qui ne sera certainement pas aussi bien ? Eh oui grand dilemme…

Leur amour a toujours été unique et authentique entre eux et aux yeux de tous… Dawn et Garrett c’est une évidence et c’est passionnel ! Malheureusement, à la suite de certaines décisions et de leurs évolutions, ils vont se perdre en cours de route et leur relation va devenir bancale, voire même en dents de scie… Ils se pensaient forts et invincibles, mais leur cœur va être mis à rude épreuve…

L’évolution n’est qu’un gâchis qui nous met hors de nous. On a envie de les rejoindre dans leur vie et de les secouer un bon coup pour qu’ils arrêtent leurs bêtises. Il va y’avoir beaucoup d’occasions ratées qui vont nous épuiser et nous agacer alors que tout est devant leurs yeux… C’est une torture de lire les lettres de Garrett tellement on ressent sa souffrance et que cela nous déchire le cœur !

Dans cette histoire, l’auteure fait ressortir le lien d’amitié s’apparentant à de l’amour qui existe entre ce duo. Une union tellement forte mais aussi terriblement impactante dans la vie de chacun. Il suffit d’un rien pour que tout vole en éclat, pour qu’on perde sa moitié, sa/son partenaire de route. Difficile dans ces conditions de gérer ses émotions tant ils se complètent à la perfection et tant ils sont connectés. Quelque part, ils vivent à travers l’autre. C’en est déroutant et même incroyable de vivre et de partager une telle relation tellement ils sont semblables.

En bref, ce livre, on en fait qu’une bouchée. La plume de l’auteure est pleinement convaincante. À la fois chaleureuse, douce, taquine, joueuse, profonde… Alicia Garnier nous fait vivre un cocktail d’émotions à sa façon ! Plus rien n’existe autour de nous hormis les personnages de cette histoire. On s’évade dans chacune des pages avec l’envie de profiter de ces deux zigotos sans que ça s’arrête.

Merci pour cette histoire ! Je n’ai qu’une réclamation à faire :

Alicia, Da-Re de nous concocter une suite avec ce beau duo ? Je suis amoureuse de ce couple Garrett / Dawn, et j’en veux encore !

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Will you play – Alicia Garnier Format broché - Will you play – Alicia Garnier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.