Wait for You, Tome 3 : Jeu d’Indulgence – Jennifer L. Armentrout

Wait for You, Tome 3 Jeu d'Indulgence

~ Edition J’ai lu ~ Environ 540 pages ~

Avis Marina

Depuis « Jeu de patience », Jennifer L.Armentrout nous régale avec sa série… Et si Jax ne fait pas partie de la célèbre Brigade des Beaux Gosses de l’université, il pourrait obtenir une place de choix sans aucun problème !

Calla est « la copine sympa », celle qui regarde avec envie ce qui lie Cam et Avery ou Jase et Theresa… Mais, ce genre de chose n’est pas pour elle… Après avoir gagné tout un tas de concours de beauté, elle est passée de la lumière des podiums à l’anonymat des coulisses… Et fait son maximum pour ne plus avoir le regard des autres sur elle.

Quand sa famille a volé en éclats, sa mère s’est réfugiée dans l’alcool et la drogue… Son père les a quitté… Et Calla a fini par fuir, en laissant cette vie là derrière elle.

Pourtant, elle va être obligée de revenir… Ses études d’infirmière risquent d’être interrompu faute de financement. Toutes les économies qu’elle avait ont été retiré de son compte épargne et plusieurs crédits ont été fait à son nom, l’empêchant de contracter un prêt étudiant…. Sa mère lui a tout pris… Impossible d’en parler à ses amis puisqu’elle leur a dit que cette dernière était morte… Il faut qu’elle règle le problème toute seule.

Revenir dans cette ville, dans ce bar que ses parents avaient acheté quand tout allait bien… Rien de tout cela n’est facile pour Calla… Mais, l’homme qui se tient derrière le comptoir lui ferait presque oublier qu’elle est là pour récupérer son argent… Il est sexy et elle pourrait presque croire qu’il flirte avec elle… si une part d’elle ne trouvait pas cette perspective complètement irréaliste… Et pourtant…

Non seulement Jax drague Calla, mais il va la protéger et l’aider dans l’enfer que sa mère l’a plongé… Cette dernière ne s’est pas contentée de la dépouiller, elle a fait d’elle le bouc émissaire idéal pour toutes les personnes qui lui en veulent et à qui elle doit de l’argent..

C’est un superbe livre… L’histoire de Calla est très émouvante mais, elle m’a parfois agacée… J’ai souvent eu envie de la secouer par peur qu’elle gâche tout ou se mette inutilement en danger…

Celui qui m’a véritablement fait fondre, c’est Jax… Miam… A travers ses yeux, on a l’impression d’être la plus belle femme du monde… Je pourrais devenir un pilier de comptoir si un barman comme ça traînait dans le coin… Ce mec est craquant, gentil, charmeur et protecteur… Aucune fausse note, je l’ai aimé du début à la fin…

J’espère que Jennifer L.Armentrout nous écrira une autre histoire sur Reece (le policier) et Roxy (la barmaid)… « Jeu d’indulgence » m’a laissée sur ma faim les concernant, et j’ai très envie d’en savoir plus sur eux.

Note 4,5

A lire

Avis de Kiera

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce service presse.

Ça faisait un petit moment que je ne mettais pas plongé dans un New Adult et ayant lu les deux premiers tomes je me devais de poursuivre, surtout que le personnage de Calla avait titillé ma curiosité dans le tome précédent, et bien, une jolie surprise dans la même lignée que le Tome 1 et 2.

Dans le tome précédent nous avions découvert une Calla réservée un peu à l’écart mais qui était une amie proche de Thérésa avec un passé, une histoire assez sombre.

Suite à la découverte de son compte en banque vidé de toutes ses économies et le refus pour le paiement de ses frais de scolarité, Calla doit impérativement se rendre « chez elle ». Une ville, un passé qu’elle avait complètement oblitéré, effacé de sa vie.

Parfois il ne faut jamais dire « jamais » car souvent le passé nous rattrape et c’est ce qui arrive à Calla, sa mère dont les frasques font les cancans de sa ville natale refont surface et touche cette nouvelle vie que Calla s’est donnée du mal à se fabriquer « les 3 T ».

Revenir, affronter des souvenirs douloureux et surtout récupérer cet argent volé vont être le quotidien de ses vacances d’été mais un petit élément perturbateur, en la personne d’un barman sexy, va venir chambouler et faire exploser la bulle de Carla.

« Jax »!!!! Jackson James…le barman sexy qui est au commande du bar des parents de Calla, qui dégage un charisme à faire tomber toutes les petites culottes de toutes les demoiselles, un sourire à tomber… Qui, derrière tout ça, cache lui aussi un passé compliqué.

Ce tome est différent des deux premiers, une intrigue est bien en place, ça bouge, on ne s’ennuie pas pendant près de 540 pages, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. L’apparition de nouveaux personnages est bien appréciable même si nos héros des tomes précédents font une petite apparition.

Encore une fois une suite très agréable à lire même si on pourrait se lasser d’histoire de passé compliqué qui, au final, ont tous la même finalité mais l’auteur sait très bien manier sa plume et nous emporte à chaque chapitre.

Mon seul point négatif serait au niveau de la romance entre Calla et Jax qui est, à mon goût, trop rapide, un tantinet fleur bleue mais l’intrigue fait la balance entre les deux.

A quand le prochain tome…

4Logo Tentatrice sp 1

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.