Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Viens, on s’aime – Morgane Moncomble – Editions Hugo Roman – Version NumériqueVersion BrochéVersion POCHE -Sortie le 25/10/2018

Je remercie les Editions Hugo New Romance pour ce Service de Presse.

Avec la sortie en version poche, je me suis donc lancée dans Viens, on s’aime : cette romance New adult qui nous fait rêver du meilleur ami parfait…

Violette et Loan vivent dans le même immeuble et se rencontrent pour la première fois un soir de jour de l’an, dans leur ascenseur. Elle vient d’emménager et lui vit avec sa petite amie de longue date.

On les retrouve un plus tard vivant en colocation.

De là, leur histoire va osciller entre passé et présent nous racontant le début de leur amitié, et les évènements qui les ont emmenés à vivre ensemble et devenir meilleurs amis.

L’un et l’autre cachent une enfance douloureuse, avec des blessures profondes mais ils ne se sont jamais révélés leur secret. Ils ont une relation hors norme, où ils se comprennent sans mots, se cajolent, se protègent. Et autour d’eux gravitent tous leurs amis persuadés qu’ils cachent relation amoureuse. Mais est-ce vrai ? Sont-ils justes amis ou plus si affinités ?

Violette a un souci, sa virginité… et ce deal insensé qu’elle propose à Loan : la perdre avec lui, c’est juste fou, égoïste et quelque peu masochiste.

Va-t-il accepter ce deal ? Leur amitié sera-t-elle mise en péril ?

Quelles en seront les conséquences ?

C’est vivant, amusant, émouvant, l’auteur embarque son lecteur au coeur de ce touchant duo. On assiste à leur recherche d’équilibre de vie, de bonheur. Cette quête ne se fera pas sans imprévus, ni heurts. C’est bien écrit, avec de la complexité dans chaque personnage. Celui de Loan en fera rêver plus d’une, aussi bien pour son métier : pompier, que pour son physique, ou sa personnalité. Quant à Violette j’ai pu l’adorer, comme la détester quand elle s’entête dans ses plans, qui blessent Loan sans le vouloir, car, ni l’un ni l’autre ne maîtrisent quoi que ce soit.

L’issue du livre est peut-être évidente pourtant, on est surpris par les faits, notre petit coeur aura droit à quelques loopings !

Des meilleurs amis qui voient leur quotidien et leur vie bouleversés par des choix qui modifient leur rapport, c’est le début de beaucoup d’histoires sauf que l’auteur nous amène dans son récit de manière différente. En effet, les deux personnages évoluent ensemble, se démènent avec leurs ressentis, sentiments, essaient d’accepter les décisions de l’autre tout en se protégeant. Rien n’était prévu ou prémédité et pourtant, ils vont devoir faire face aux changements, au désir, accepter l’aide de l’autre, leur passé. Les thèmes de l’abandon et du rejet sont écrits avec beaucoup d’émotions, de sensibilité.

Ce pas de deux vers l’avenir m’a plu car Loan et Violette créent une bulle autour d’eux, tout en invitant le lecteur au milieu du pêle-mêle de leur sens. Pour moi, ce fut une belle lecture inattendue, comme l’histoire de ces deux héros.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.