Une toute dernière fois – Emma Green

Résumé - Une toute dernière fois - Emma Green
Une toute dernière fois – Emma Green
Editions Addictives, Collection New Romance ~ (6 septembre 2018) ~ Env. 420 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Un tome qui clôture en beauté cette saga que j’affectionne tout particulièrement par rapport aux émotions qui s’en dégage.

C’est vivant, profond, torturé et addictif ! Un parfait combo digne des auteures, derrière le nom Emma Green.

 

Chez les frères Quinn, Harry est le brisé. Le gamin torturé, qui a été kidnappé, séquestré, puis retrouvé, qui a tenté de recoller les morceaux avec son amour d’enfance et qui s’est encore pété les dents. Il est le frère maudit qui traine partout des drames avec lui.

La seule fille qu’il n’a jamais aimée l’a quitté sans se retourner il y’a trois ans, malgré tout ce qu’ils ont traversé ensemble. Elle lui a brisé le cœur sans lui donner la moindre explication. Alors qu’il commence seulement à se remettre de cet échec en donnant un nouveau sens à sa vie, la voilà qui revient frapper une nouvelle fois.

Qu’est-ce qui pourrait lui faire encore plus de mal que ce qu’elle lui a déjà fait ? Lorsqu’il en découvre la raison il comprend enfin sa fuite et… il la maudit tout autant pour les choix qu’elle a fait…

 

Un récit sensible, poignant et déchirant où on avance dans les chapitres avec les larmes aux yeux tant les émotions nous bouleversent.

Le destin les réunis de nouveaux… Sauront-ils apaiser leurs souffrances, panser leurs blessures ensemble et se pardonner ? Ou bien est-ce que le mal commis entre eux reste indélébile et irréparable ?

Alors que June pensait le protéger en quittant tout sur un coup de tête, elle réalise qu’elle l’a brisé plus que jamais. Elle revient certes confuse, mais déterminée comme jamais ! Cette fois, la fuite n’est plus une question de survie… Elle va se battre pour lui. Pour eux. De plus maintenant elle n’est pas seule… Elle ne perd pas espoir et reste résolue à se battre pour son premier et unique amour. Oui elle a fait et pris des mauvaises décisions dans le passé mais aujourd’hui elle a grandi et tente du mieux que possible de réparer ses erreurs. Il n’est pas possible de revenir en arrière mais elle peut se donner la force et les moyens de se reconstruire pour eux deux… Prête à tout, on retrouve notre battante qui ne cesse de se dépasser en courant à vive allure mais cette fois pas pour fuir mais pour protéger ce qu’elle a de plus précieux… Elle m’a profondément touchée dans son investissement et dans son rôle de maman. Elle a toujours ce petit tempérament impulsif et explosif qui lui va bien, et qui nous touche toujours autant. Page après page, on la voit s’acharner et se démener. Plus d’une fois elle pourrait baisser les bras et se faire une raison… Mais non, elle veut y croire et tant qu’elle n’aura pas ce qu’elle veut elle ne lâchera rien ! Son changement est époustouflant et remarquable. On la suit et on l’encourage au fil de la lecture, lui donnant la force nécessaire pour avoir dans sa vie tout ce qu’elle mérite…

Un final ardent qui vous fera trépigner d’impatience… tant on espère fortement que les personnages parviendront à changer la donne. Tant les auteures marquent les esprits par l’endurance et la persévérance des héros pour montrer que dans la vie rien n’est acquis. Et tant, on comprend que le pardon est un pas en avant nécessaire pour atténuer les maux mais qu’il faut aussi redoubler d’énergie et être patient pour regagner la confiance de quelqu’un qu’on a détruit.

Cette fois c’est la fin. Elles l’ont annoncée mais peut-être qu’elles reviendront sur leur décision pour nous concocter une suite aux côtés de Archie Quinn … (Je l’espère en tout cas. Croisons les doigts !)

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Une toute dernière fois - Emma Green Format broché - Une toute dernière fois - Emma Green

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.