Un tourment nommé Livvy – Inez Kelley

Image resum def

Avis de Valou

Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour ce service presse

Olivia « Livvy» est pâtissière et a crée sa propre boutique où elle confectionne des cupcakes et autres gâteaux. Elle partage sa maison avec sa sœur Andréa, sur le point de se marier avec son petit-ami Tow. Livvy a une vie bien remplie et son travail représente tout pour elle.

Son voisin, John Murphy va venir lui rendre son soutien-gorge sexy qui s’est échappé du fil à linge de Livvy pour atterrir chez lui. Cette rencontre cocasse marque le début d’une très belle histoire d’amour.

Même si John semble être plutôt taciturne, Livvy n’est pas insensible au charme de son voisin. Rapidement elle découvre qu’il est écrivain sous le nom de JB Flannigan. Il donne vie à des monstres dans des histoires fantastiques adulées par les adolescents, à travers ses mots, mais aussi grâce aux illustrations qu’il réalise lui-même. Thorn et Jondi sont les 2 personnages principaux de ses histoires, qui auront leur importance tout au long du roman.

Si la tension sexuelle entre les 2 voisins est à son paroxysme, ils attendront pourtant avant de se donner l’un à l’autre. Leur histoire va se construire petit à petit, leur attachement l’un à l’autre va être très fort.

Livvy a envie de croire en son histoire avec Murphy, comme elle aime l’appeler. Elle le découvre petit à petit et en tombe amoureuse. Il est sauvage, sombre et peut aussi  se montrer généreux et attentionné. Murphy est bienveillant avec ses proches, notamment avec Gina, sa sœur qui représente son unique famille. John a vécu une enfance terrifiante et a érigé autour de lui des barrières pour éviter de souffrir. Son imagination est ce qu’il a de plus précieux. Il veut se protéger de l’amour. Livvy va lui apporter de la lumière à son existence. Elle va lui faire du bien. Il va, grâce à elle retrouver l’inspiration pour continuer à écrire. La jeune femme est prête à tout donner à Murphy, quitte à dépasser ses propres craintes et à l’aider à partager ses souffrances.

Le récit est puissant, l’auteure nous montre comment les souffrances vécues pendant l’enfance, se répercutent au cours de la vie d’adulte. Elles forgent qui nous sommes en tant qu’adulte et façonnent la personne que l’on va devenir. Murphy est marqué à vie, traumatisé. Mais il y a de ces rencontres qui peuvent changer la donne, et permettre de se démarquer des ravages du passé. C’est exactement ce que Livvy représente pour John : un pansement sur ses plaies d’enfance et un remède pour apprendre à vivre avec et les dépasse pour se donner le droit au bonheur. 

Les parallèles entre l’histoire actuelle de Murphy et Livvy et les histoires imaginaires de Thorn et Jondi, apportent une originalité au récit. Ils donnent tout son sens à l’histoire que nous raconte l’auteure.

J’ai passé un bon moment à découvrir cette histoire, les personnages sont attachants et le récit poignant. Je me suis demandée si Murphy allait laisser Livvy atteindre son cœur, s’il allait réaliser à quel point il avait besoin d’elle pour survivre. Je me suis aussi demandée si Livvy serait assez forte pour aider Murphy à combattre ses démons intérieurs.

Alors pour le savoir, laissez-vous tenter par cette histoire, même si une fois encore, j’aurais aimé que l’auteure aille un peu plus loin à la fin du roman, mon côté fleur bleue a encore frappé 😉

4

COUV BROCHE DEF

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire