Tu es mon horizon – Caro M.Leene

Tu es mon horizon T.1 – Cor M.Leene – Editions Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – sortie le 11/04/2018

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Tu es mon horizon est une romance New Adult différente du schéma classique, et c’est ce qui fait son originalité. Le contexte de départ n’est pas vraiment commun à ce genre : s’enfuir de son mariage, même si cette situation est le début de bien de romance ! Par contre, partir à l’aventure entre copines, pour fuir, est plus approprié !

Norah s’échappe donc sa cérémonie grâce à sa meilleure amie Alice, rien n’a vraiment été prémédité. Alice, spontanée, adepte de la débrouille, prend la direction de l’aéroport où elle rencontre un groupe de jeunes hommes partant à l’aventure au Canada. Alice décidé de s’imposer et de les accompagner dans leur périple avec une Norah encore déboussolée par ce qu’elle vient de faire. Parmi ces beaux garçons, Alex attire l’attention de Norah, l’intrigue. Son comportement oscille entre chaud et froid, il en reste mystérieux mais ne va pas garderies opinions pour lui, ni la langue dans sa poche. Si bien que Norah ne va pas savoir sur quel pied danser, il la provoque, la cherche. Ce perpétuel va et vient entre attirance et ignorance va remettre en question tout le monde que Norah s’était créée en quelques années avec son ex-fiancé.

Ce voyage est l’acceptation de la fin de son histoire d’amour, de la vie toute tracée qu’elle aurait dû avoir. Elle se libère petit à petit de ce carcan, repoussé ses limites grâce à Alice, aux garçons, à Alex.

Va-t-elle succomber aux avances d’Alex ? Que cache cette attitude si changeante ?

C’est une fuite mais aussi une quête de soi et de renouveau. Alex prend une grande part dans cette aventure. Si son personnage m’a fait frissonner au début avec ses phrases énigmatiques susurrées à l’oreille, ses comportements par la suite m’ont donné des envies de me défouler à coups de pieds et de poings ! Mais quel co….d-attitude par moments… On commence même à lui en vouloir de cacher des secrets, car l’évolution et le lâcher prise de Norah font plaisir à voir.

La plume de cette auteur allie finesse et énergie. Le lecteur se sent accueilli au sein de ce groupe de copains comme le sont les filles. C’est drôle et séduisant je m’y suis sentie à l’aise, ils m’ont presque fait rêver avec leur camping … je dis bien presque car je déteste ça, et je l’assume pleinement !

Je me suis complètement prise au jeu de fuis-moi je te suis, séduis-moi, je te fuis : adorant puis détestant Alex au fil des pages ! Vous aurez l’impression d’être sur les montagnes russes des émotions, comme la pauvre Norah !

J’ai pris goût à l’histoire improbable de cette rencontre, j’avais peur de la fin de ce tome et j’ai eu raison !!!! D’abord, je me suis dit « Ce n’est pas possible, elle n’a pas osé !» … Et la petite phrase qui tue tout … Et tu te dis : « Oh mon Dieu !!! Comment je vais faire pour attendre et connaître la suite ??? »

N’hésitez pas à partir pour cette aventure, vous serez séduit par les personnages, les lieux, et intrigué par la chaude et mystérieuse séduction d’Alex.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire