Troisième Mi-temps – Kristen Callihan

Troisième Mi-temps – Kristen Callihan – Editions City – Eden Collection – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 19/09/2018

Je remercie les City Editions pour ce Service de Presse.

Troisième mi-temps n’est pas qu’une romance new adult où le beau quaterback tombe amoureux de l’étudiante mal dans sa peau, bien au contraire !

Drew, le quaterback vedette de l’université, flashe complètement sur sa voisine de cours, Anna. Il a beau être populaire, il n’est pas toujours très adroit pour la séduction. Les premiers échanges sont tendus et maladroits, mais il est persévérant et brave. Il veut Anna, qui le fuit lui, et ce qu’il représente, sa notoriété, car mal dans à peau, elle préfère ses études et sa vie bien rangée.

C’est comme un match de séduction : qui remportera la victoire ?

Elle le voit comme un collectionneur de coup d’un soir, et lui veut une relation à long terme, basée sur les sentiments…

Cette histoire new adult est essentiellement centrée sur Drew et Anna. L’auteur place son lecteur au cœur des tourments, des fêlures, des peurs de ses deux êtres. J’ai eu l’impression de vivre chaque émotion d’Anna et Drew. Leur amour est puissant qu’il traverse les mots et les pages pour arriver à toucher le lecteur en plein coeur, même si ce sentiment est incertain car pas toujours maîtrisé. C’est une belle histoire racontée avec des mots simples, justes qui rendent ces personnages authentiques et attachants.

On assiste au combat patient de cet homme qui a un objectif obtenir le « touchdown victorieux » dans le coeur de la fille de ses rêves. C’est un acharné, sous ses gros muscles bat un coeur sensible, meurtri par la perte de ses parents ainsi qu’un cerveau bien affûté. Il ne lâche rien pour convaincre et démontrer à Anna ce qu’il est et ressent. Quant à Elle, c’est plus complexe, car si en apparence, c’est une femme déterminée qui n’a pas la langue dans sa poche elle, ce sont des années de carapace et de mauvaises images d’elle-même qui lui pourrissent la vie. Elle exprime peut ses sentiments profonds, préfère se protéger car trop effrayée par une relation amoureuse surtout avec l’athlète le plus convoité de l’université. Comment serait-ce possible ? La peur d’être blessée la paralyse, Elle préfère fuir, se cacher derrière des idées reçues malgré tous les sentiments qu’elle a pour Drew. Cette attitude m’a parfois donné des envies de la secouer sévèrement, pour la réveiller : qu’elle risque de le perdre avant de l’avoir eu !

Le style d’écriture de cette auteur m’a fait apprécier chaque trait de caractère de ces deux jeunes étudiants qui se cherchent, s’interrogent sur leur vie sentimentale et professionnelle. Drew fera rêver les plus romantique dans sa conception de l’amour et sa façon d’aimer Anna. C’est une romance réellement touchante, que j’ai lu avec plaisir du début à la fin, attendant avec impatience de connaître leur avenir.

Il ne faut pas rester sur la situation de départ qui pourrait être du déjà vu. En effet, l’auteur va bien au-delà des codes de ce genre d’histoire grâce au caractère des personnages très travaillé, à une profondeur des sentiments qui transparait à chaque instant.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.