Trahison: Présent Recomposé,Tome 2 – Lucie Chatel

image resumé
Black Ink éditions ( Mai 2019) – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.

J’ai terminé la lecture du premier tome, en ayant vraiment hâte de connaitre les choix des personnages dans le tome suivant et comment ils ont pu évoluer malgré tous les non-dits qui subsistent, à l’issue du premier opus.

Lucie Chatel a choisi de nous transporter 2 ans plus tard. Maë est est France, elle a obtenu son diplôme d’infirmière. Elle n’a aucun contact avec son père biologique et n’en a pas davantage avec Kayden. Lui a réussi sa carrière d’artiste et cartonne avec son groupe. Il enchaîne les tournées à travers le monde, et a refait sa vie avec une autre femme.

Dire que Maë va bien serait un gros mensonge. Elle souffre et c’est bouleversant à lire. La première moitié du livre est particulièrement touchante. L’héroïne est au bord du gouffre, en pleine dépression. Sa détresse m’a profondément touchée, et les larmes n’ont pas tardé à perler au coin de mes yeux.

L’auteure a vraiment abordé cela avec beaucoup de justesse. Son personnage principal souffre, et nous aussi !

Penser que dans le monde de Kayden tout va bien, serait aussi un gros mensonge. Tête de mule et borné, il est toujours convaincu 2 ans plus tard, qu’il a bien fait de rejeter Maë, aussi violemment. Pourtant, malgré son entêtement, il ressent un manque…Si Kayden était un connard dans le premier tome, ici il se surpasse. Voyez plutôt : je dirai qu’il est devenu tout simplement abject.

Evidemment le destin va faire en sorte que ces deux-là vont se croiser et je peux vous dire que l’apocalypse n’est pas loin. Pour Maë, comme pour Kayden, c’est un déchirement. Toute la souffrance accumulée et sous-jacente, ressort en force. Le passé leur revient comme un boomerang, en pleine figure.

C’est violent émotionnellement parlant, mais c’est aussi très beau à lire. Voir deux être faits l’un pour l’autre se déchirer de la sorte, est particulièrement émouvant. Lucie Chatel a réussi à retranscrire cela à la perfection. Elle ne ménage pas ses personnages, c’est le moins qu’on puisse dire. Attendez-vous à une lecture intense, très intense!

Manque, besoin, attachement, souffrance, pardon, détresse, sont des thèmes récurrents au cours de ce second tome. L’auteure évite avec brio le côté « drama » ou « mélo » dans lequel elle aurait pu facilement tomber.

C’est pour toutes ces raisons que ce deuxième opus m’a davantage plu que le premier. Néanmoins, l’ensemble de l’histoire est à découvrir. C’est une belle Romance New Adult tourmentée. Si vous pouvez, lisez les deux tomes d’affilée, vous ménagerez votre palpitant.

Je vous laisse avec les paroles de Maë…

« Ce sont mes étoiles et peu importe où ils se trouvent, elles brilleront toujours grâce à eux »

Maë.

vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.