Toxic Love – M.J Swan

Image résumé
Editions HQN – Collection&H (février 2019) – Format BrochéFormat Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse. 

Je ne connaissais pas la plume de M.J Swan, mais le résumé et la très belle couverture m’ont donné envie de découvrir et de connaitre cette histoire.

La trame se centre sur Calie qui se prépare à faire sa rentrée universitaire. Sa mère est décédée brutalement, et son père lui propose de déménager pour se rapprocher du campus. Cela n’était pas prévu au programme, mais il semble y tenir. Calie n’ose pas contredire son père. Tous les deux sont suffisamment accablés par leur perte commune. Alors que la jeune fille semble se faire à sa nouvelle vie estudiantine, notamment grâce à se rencontre avec Erika, sa copine de chambrée, un coup de téléphone et un accident de la route vont basculer son destin à tout jamais. Et par la même occasion, elle va faire la rencontre du sombre Ezio, qui ne la laissera pas indifférente…

D’emblée l’auteure nous plonge dans son récit. J’ai été très vite happée par l’histoire de Calie, d’autant plus qu’il y a beaucoup de personnages qui fleurissent les pages au fur et à mesure que le lecteur avale les chapitres. Le « Mode Biker’ est enclenché: les codes propres à cet univers sont totalement maîtrisés. J’ai vécu cette découverte, comme une véritable saga. D’ailleurs, le roman est partagé en deux parties, correspondant, au tome 1 et 2, sortis en numérique en janvier et février 2018. Les multiples rebondissements apportent du rythme au récit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le personnage de Calie endure beaucoup, alors qu’elle doit déjà faire face au décès de sa mère. Son personnage va accumuler les déconvenues. Calie pourrait paraître « pénible » parce qu’elle pleure souvent, beaucoup. Pourtant, M.J Swan a réussi à la rendre particulièrement touchante. Sa rencontre avec Ezio, le ténébreux biker, froid et en colère, va lui offrir, certes bien des tracas, mais aussi l’espoir dont elle va tant avoir besoin pour affronter toutes les épreuves qui l’attendent. Si leur relation était loin d’être gagnée au début du roman, elle s’intensifie petit à petit pour devenir passionnelle. Leur romance est à la fois sombre, poignante et épique!

J’ai véritablement aimé le début de la deuxième partie. L’auteure a su donner un souffle nouveau au récit et à apporter une certaine prise de recul par rapport aux événements de la première moitié de l’histoire. Des flash-back parcourent les chapitres et donnent une autre grille de lecture à l’histoire.  Le rythme ne faiblit pas bien au contraire. Malgré tout, lorsque j’ai terminé « Toxic Love », je n’ai pas pu m’empêcher de penser que, sur la fin du roman, trop de rebondissements s’enchaînent, et sont parfois  « tirés par les cheveux ». J’ai trouvé cela dommage car c’est justement ce côté là qui m’a séduite pendant quasiment les 3/4 du roman. Il faut bien se concentrer pour comprendre les ramifications des relations entre les personnages.

Si vous êtes fan des romances intenses, façon « saga littéraire », des personnages torturés, des bikers sexy, des secrets et révélations détonantes, alors vous avez là les ingrédients nécessaires pour vous donner à lire un roman New Adult de qualité. Belle découverte à vous!

 

Note 4

Cliquez sur les images ci-dessous pour vous procurer le format désiré sur Amazon

couv brocheCouv num

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.