Too late – Colleen Hoover

*Je remercie les Editions Hugo Roman pour ce service de presse*

Je suis une grande Fan de Colleen Hoover et naturellement, je me jette sur chacune de ses nouvelles sorties, Too late a reçu le même accueil que les autres. J’en ai fait qu’une petite bouchée et j’aurai aimé vous dire que ma lecture fut un gros coup de cœur, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas et pourtant…

J’ai adoré l’histoire, j’ai tout de suite accroché et il ne fallait absolument pas me déranger lors de ma lecture, c’est ce qui fait de Colleen Hoover une auteure absolument géniale. Car il y a honnêtement des choses négatives à dire sur ce roman, écrit pas quelqu’un autre, je ne suis pas sûr que j’aurai tenu jusqu’à la fin.

Mais son style, son habilité à jouer avec les mots arrive à nous captiver, à nous emprisonner et nous rendre addict d’une histoire qui a manqué de profondeur et de crédibilité.

Je ne suis pas dérangée par son changement d’univers, au contraire, j’aime quand les auteurs prennent des risques, mais il faut qu’il le fasse bien. Un vrai travaille derrière, que tout soit cohérent et c’est ce qui a manqué ici, les personnages ont manqué d’authenticité. Leurs traits de caractère pas bien marqué pour que je puisse les apprécier et croire complètement en leur histoire.

Asa est un malade mental qui aurait plus sa place enfermée dans un hôpital psychiatrie et pourtant par moment, il arrive à se montrer touchant.

Sloan, je ne sais pas comment prendre ses actions, j’ai du mal avec elle, tantôt forte, tantôt fragile, on ne la comprend absolument pas. Asa a un ascendant sur elle, qui est juste horrible à voir.

Carter lui, des trois, c’est le plus normal, je dirai, mais on dirait que le mec ne connaît pas son boulot et ce fut décevant.

Cela m’a beaucoup énervé, car cette histoire a un réel potentiel et c’est dommage qu’il ait été autant gâché.

Je suis très mitigée et pour vous dire je ne sais même pas si cela mérite que je donne une note, car elle ne sera pas représentative du roman.

Je suis assez perdue, j’ai aimé et en même temps je suis hyper déçue. Faites-vous votre propre avis, c’est le seul conseil que je peux donner. En tout cas pour moi Too late est un roman qui n’est pas abouti comme il devrait alors que l’histoire était là. Il y avait juste les personnages à travailler. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.