Toi pour moi, Moi pour toi – Nathalie Charlier

Toi pour moi, moi pour toi – Nathalie Charlier – Editions Harlequin – Collection &H New Adult – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 06/02/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Une fois de plus, Nathalie Charlier nous raconte une belle leçon d’amour, de combat pour ses convictions, de réhabilitation.

Ce livre est la suite des aventures des frères Leray, Nathan footballeur et Yannick son grand frère, et des sœurs jumelles Ella, chirurgienne et amoureuse de Nathan, Mikaëlla, journaliste. L’histoire de Moi pour toi, toi pour moi se déroule en parallèle de la première, Mon arrogance, ton insolence, mais plutôt vers la fin.

Le chef de rédaction de Mikaëlla lui impose d’interviewer Nathan. Furieuse après lui, depuis ce qu’il a fait à sa sœur, ayant pour conséquence un départ à l’autre bout du monde, en zone de guerre de Ella, elle ne compte pas le ménager, mais il la surprend par ses réponses, son attitude et surtout avec la présence de son frère Yann, dont elle tombe sous le charme au premier coup d’œil.

Avec son passé, Yann est méfiant, et s’interdit d’approcher des femmes telles que Mika, dont il ne sent pas digne ou qui pourraient être un danger avec son métier.

Les événements vont les obliger à se revoir, à se rapprocher. Comment gèreront-ils cette attirance ? Les objectifs qu’ils se sont fixés ?

Des thèmes forts, sont une nouvelle fois abordés dans ce nouveau livre, avec des personnes qui livrent un combat différent mais avec un même objectif : l’amour (de l’autre ou de soi-même).

Ils se veulent discrets mais pas pour les mêmes raisons … L’un par manque de confiance en soi et son passé, l’autre par peur d’ébruiter une enquête dont les retombées pourraient être fracassantes pour tous.

En tout cas, c’est criant de justesse dans les intentions et les émotions, la plume de Nathalie Charlier fait encore mouche. La romance s’intensifie avec cette investigation que mène Mika, elle donne du rythme, une certaine intrigue, on y retrouve des références à la série Ecstasy, de cette même auteure.

Ce Yann qui pourrait être endurci par les années d’enfermement, n’est que compréhension, douceur, orgueil tout en étant fragile. Toutes ces facettes, le rendent humain, réellement touchant. Et face à lui, il a une femme combative, avec des mots piquants, acérés qui percuttent ! Lorsqu’elle s’y met ce n’est pas à moitié, attention à celui qui se mettrait sur son chemin, des mots ne seront pas tendres. Elle se donne sans compter, en amour, pour son frère ou sa sœur, tout comme dans son travail. Les échanges avec son boss sont justes hallucinants, il est sacrément patient !

Ce duo Mila – Yann est plutôt improbable mais il fonctionne à merveille, ils se découvrent, s’acceptent sans jugement, se désirent sans limite. L’auteure a su faire monter la tension sexuelle, tout comme montrer l’ambiguïté que ressente les personnages tour à tour entre leur sentiment et les choix de vie qu’ils doivent faire. 

Je me suis régalée à lire cette romance, à retrouver tous ces personnages. Je l’ai d’ailleurs préférée au premier, l’ambiance est un peu moins vicieuse et tortueuse que dans le milieu du football, pourtant tout n’est pas rose non plus dans le milieu des médias où la course au scoop est monnaie courante.

Les frères Leray sont aussi différents que les sœurs Moreau , mais ils nous offrent une très belle romance encore une fois, qui émeut, révolte, attendrit.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.