Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2 – Nelly  Weaver 

toimoietlesetoilesT2a.png
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2 – Nelly Weaver
~ Auto-éditions (mars 2017) ~ env. 330 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie l’auteure pour ce Service Presse. ~

J’avais trouvé le fin du premier tome assez frustrante et j’avais hâte de retrouver nos deux héros pour la suite de leur histoire. Et bien, je referme ce livre avec un gros « Merde alors ! ». Une fin surprenante, qui me donne, une nouvelle fois, envie de sauter directement dans le tome 3.

En toute honnêteté, en commençant « Toi. Moi. Et les étoiles » , je pensais avoir affaire à un one-shot. J’ai été surprise de découvrir qu’il y avait déjà trois tomes de paru et j’étais curieuse de savoir ce que l’auteure allait nous réserver dans cette série en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop radotant. J’ai généralement peur des séries en plusieurs tomes, sur le même couple, car cela tire parfois trop en longueur pour moi.

Et surprise ! Je suis, pour le moment, aucunement déçue de ma lecture.
J’ai autant aimé le premier tome que le deuxième car l’auteure arrive à glisser des rebondissements que nous voyons pas venir et prendre des directions assez inattendues.

Il est vrai que j’ai trouvé le début de cette suite tirant un peu en longueur, les personnages sont en quelque sorte en « stand-by » suites aux évènements survenus à la fin du premier volet mais l’histoire monte crescendo au fil de notre lecture et l’auteure joue habilement avec nos nerfs, que ce soit envers les personnages que l’histoire.

Les personnages commencent à se dévoiler petit à petit, nous entrevoyons le passé d‘Ethan & Livie, et on peut dire que malgré les apparences, ils n’ont pas eu une enfance très tendre.

Ce sont des passages et des confessions qui nous prennent à la gorge et nous répugnent à la fois.

Dans cette suite, nous retrouvons tout l’amour que Livie & Ethan se portent. Ils sont toujours autant attachants et c’est un délice de les voir avancer dans leur relation. Ils apprennent à se redécouvrir charnellement mais aussi à vivre avec le caractère de l’un et l’autre. J’ai aimé que tout ne soit pas « rose » dans leur relation, ainsi cela apporte plus de réalisme à l’histoire.

Mais malgré ce lien très fort qui les unie, Nelly Wavear réussit habilement à nous faire douter et nous surprendre sur les décisions de chacun. L’amour est-il plus fort que tout ? Malheureusement, en refermant ce livre, nous n’avons pas de réponse à cette question et nous restons comme deux ronds de flan devant les rebondissements.

Et si Greg m’a manqué pendant une grosse partie du récit, il revient avec fracas et ouvre le roman vers une direction plus dans le suspense, limite effleurant le thriller. C’est un personnage surprenant et qui nous laisse carrément perplexe face à son comportement ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et creuser ce personnage, et bien sûr retrouver notre couple d’amoureux face aux nombreux obstacles qui les attendent..

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Numérique ou Broché) :

toimoietlesetoilesT2btoimoietlesetoilesT2c.png.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.