The team, tome 3 : Prolongation – Lynda Aicher

The Team - 3 - Prolongation - Lynda Aicher RESUME
The Team, tome 3 : Prolongation – Lynda Aicher ~ Collection &H (avril 2017) ~ Env. 414 pages ~ Format Broché ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

Les deux premiers tomes de The Team de Lynda Aicher m’ont énormément plu et je me suis précipitée sur Prolongation dès sa sortie.

Henrik Grenick, est l’un des hockeyeurs des Minnesota Glaciers depuis qu’il est passé professionnel. Il a beau être l’un des plus anciens, il est aussi celui que ces coéquipiers connaissent le moins… Ces derniers en savent autant sur lui que la presse…. Il enchaîne les conquêtes superficielles qui finissent par le quitter. Excellent à son poste de défenseur, il a l’image d’un mec sympa un peu bourrin…

La vie personnelle de Henrik ressemble à une véritable caricature d’une star du hockey… Parce qu’il n’a que cela à offrir ou parce qu’il tient les autres à distance ? Est-il indifférent et insensible ou s’éloigne t-il à dessein de ce qui pourrait le toucher ? Cette solitude dans laquelle il s’enferme le protège autant qu’elle lui pèse… Mais est-il capable de se laisser porter par la passion ?

Jaqui vit pour la musique. Elle l’étudie et travaille dans un magasin qui vend des instruments. Le piano est sa passion, son oxygène, son meilleur ami…
Unique fille d’une famille de cinq enfants, elle vit toujours chez ses parents. Choyée par ces derniers et surprotégée par ses grands frères, la vie lui a appris à affronter les coups durs et à se montrer forte pour ne pas que sa famille souffre à travers elle.
Elle a beau être entourée et heureuse de l’être, tout cet amour l’étouffe parfois et lui fait porter une lourde responsabilité… Elle a déjà fait l’expérience de la douleur d’un espoir déçu et fait tout pour s’en protéger.

Depuis, Jaqui s’interdit d’espérer et de se projeter dans l’avenir. Elle avance dans la vie, étape par étape, essayant d’oublier l’épée de Damoclès qui la menace grâce à la musique. C’est cette passion qui la porte et la réconforte… Mais, peut-être qu’une autre pourrait lui donner un semblant de « contrôle » qu’elle n’a pas sur le reste de sa vie ?

Alors qu’en apparence ils n’ont rien en commun et qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre, leur rencontre ne va pas les laisser indifférent… Après tout, ne dit-on pas les contraires s’attirent ? 

Avec Prolongation, Lynda Aicher traite d’un sujet extrêmement lourd…
Cela apporte son lot de douleur et de peur… mais aussi de douceur et d’espoir. Le juste milieu a été trouvé pour qu’on ne tombe jamais dans le mélodramatique.

Ce livre est une superbe romance, touchante, profonde et hyper sensuelle….

J’ai complètement adhéré à la personnalité de l’héroïne.
J’ai aimé qu’elle soit forte et fragile à la fois, j’ai aimé son audace teintée de prudence, j’ai aimé sa résignation mêlée à son besoin de contrôle… Elle est complexe et très attachante.

Le héros est sexy et très touchant. Il se dévoile peu à peu, et cela a été un régal de découvrir toute la sensibilité que son attitude indifférente cache.
Il lui a manqué la touche d’arrogance qui me fait craquer et il ne fait pas partie de ces hommes qui me font tourner la tête.

Henrik ne m’a pas laissée indifférente (loin de là même), mais c’est uniquement parce que je ne suis pas tombée follement amoureuse de lui que Prolongation qu’il m’a manqué le petit truc pour que ce livre soit un coup de cœur.

Quoiqu’il en soit, je me suis régalée, et j’ai été ravi de croiser Vanessa de RED ROOM et je me suis, une nouvelle fois, régalée avec la plume sexy de Lynda Aicher.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

a lire

Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

The Team - 3 - Prolongation - Lynda Aicher BOOK The Team - 3 - Prolongation - Lynda Aicher EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.