The team, Tome 1 : Compétition – Lynda Aicher

the-team-1-competition-lynda-aicher-resume
~ The Team, tome 1 : Compétition – Lynda Aicher ~ Edition Harlequin Collection &H (nov.2016) ~ Environ 397 pages ~ Format broché ~ Format numérique ~

 

avis-de-marina-fond-noir

Les beaux sportifs sont toujours tentants et quand on connaît la plume torride de Lynda Aicher, on ne peut que se jeter sur Compétition, le premier tome de sa nouvelle série The Team.

Parce qu’elle est une femme, Sam n’a aucune possibilité de poursuivre une carrière de hockeyeuse après l’université… Elle a pourtant un palmarès impressionnant, mais il n’existe aucune équipe féminine…

Alors qu’elle accepte de patiner pour une association caritative, elle oscille entre le bonheur d’être à nouveau sur la glace et l’amertume de devoir la partager avec des joueurs professionnels…

Parce qu’ils sont des hommes, ils ont droit à son rêve… Parce qu’elle est une femme, elle doit y renoncer et se construire une autre carrière… Mais rien ne l’empêche de ne pas saisir l’opportunité de donner une petite leçon à l’un d’entre eux…

Sa victime sera Dylan Rylie, un célèbre défenseur… Sûrement pour tenter d’enrayer l’attirance qu’elle ressent pour lui en lui infligeant une petite humiliation… Si Sam parvient à passer la défense de Ryan, il lui payera un verre… Le défi est relevé et Sam parvient à marquer en 30 secondes… De quoi agacer celui qui est surnommé le Cowboy… mais qui ne suffit pas à calmer l’envie qu’il a d’elle…

La soirée débute dans une ambiance de camaraderie sportive…mais dérape rapidement… Impossible pour eux de refréner leur désir…

Il doit rester concentré sur sa carrière pour espérer renouveler son contrat… Elle doit rester loin du hockey pour étouffer son amertume et poursuivre ses objectifs… Ils n’étaient pas destinés à se revoir malgré le souvenir indélébile du moment qu’ils ont passé ensemble…. Mais le destin en a décidé autrement….

J’ai beaucoup aimé les héros… même s’il m’a manqué un petit truc pour chacun d’entre été.

L’héroïne a une force de caractère impressionnante et j’étais pleine d’empathie pour son parcours. Je comprenais même ses motivations… mais sa manière de se fermer et de fuir m’a aussi agacée.

Le héros est sexy et …. adorable… J’aurais aimé qu’il secoue un peu plus Sam, qu’il se montre moins compréhensif et moins patient…. Cela n’entache en rien la virilité du personnage mais je crois que Dylan est trop parfait pour moi.

Ce ne sont absolument pas des critiques majeures, juste mes arguments pour expliquer que je n’ai pas eu un coup de cœur alors que j’ai passé un excellent moment.

Et, c’est un vrai bonheur de retrouver le talent de Lynda Aicher pour écrire les scènes de sexe. Elle parvient à communiquer une intensité folle aux passages, sans la moindre vulgarité…. Ne serait-ce que pour cela, je lirai avec grand plaisir la suite de cette saga.

Note 4

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie les éditions Harlequin de m’avoir permis avec l’envoi de ce SP de retrouver la plume de Lynda Aicher avec le premier tome de la série The Team qui nous entraine en plein domaine sportifAvec « Compétition », on découvre un univers aussi attrayant que distrayant !

Pour commencer, nous faisons connaissance avec Samantha Yates. Elle est une hockeyeuse qui maîtrise le palet à la perfection. Au cours de son enfance, elle a dû apprendre à redoubler d’effort pour patiner plus vite et se démener deux fois plus pour pouvoir accéder aux compétitions pour garçons. Ses efforts ont fini par payer… Mais malheureusement, même si elle est passionnée par ce sport qu’elle a dans le sang, elle est obligée de décrocher car le hockey est un milieu masculin où il est difficile d’évoluer pour une femme.

A présent elle n’a plus nulle part où jouer. Agée de 25 ans, la voilà en retraite forcée. Un choix de vie dans lequel elle est contrainte d’aspirer à un autre avenir mais loin de la réjouir pour autant. Mieux vaut selon elle se fixer un nouvel objectif et s’y consacrer plutôt que ressasser avec rancœur la carrière qu’elle n’aurait jamais. Donc autant faire une croix sur le hockey !

Ensuite, nous découvrons Dylan Rylie. Surnommé « Cow-Boy » ou encore « Beau Gosse ». Ce type a tout pour lui : le talent, la beauté, la personnalité… une vraie graine de star. Avec un gros potentiel, si la célébrité ou les fêtes qu’il sembe tant apprécier ne lui montaient pas à la tête… Il est un jeune défenseur prétentieux qui a travaillé dur pour atteindre un tel niveau.

Entre Rylie et Sam tout va débuter par un challenge sur la glace… Rylie l’agaçe prodigieusement. Est-ce par jalousie, parce qu’il en est déjà à sa troisième saison avec les Glaciers alors qu’il est plus jeune qu’elle, et qu’il a en plus un charme renversant ? En tout cas, ce conflit d’intérieur lui donne envie de le narguer un peu. C’est pourquoi, elle le met au défi de l’affronter dans un un contre un…

Entre réticence, machisme, passion pour la glace, hockey, compétitivité, provocations… Dylan et Sam vont s’affronter dans un un contre un des plus troublant, déstabilisant, attractif, fougueux, révélateur et enrichissant… Si chacun a son objectif, leur collaboration va quant à elle chambouler leur cœur sans qu’ils puissent voir les choses arriver. Entre ces deux têtes dures, passionnés et compétiteurs dans l’âme qui va cette fois fixer les règles ?

Sam est une femme qui en met plein la vue au hockey et qui se bat pour tout ce qu’elle entreprend. Dylan parvient à cerner la femme qui se cache là dessous… Elle est fougueuse, avec un besoin permanent de dominer et de tout contrôler, tout en se révélant être une parfaite emmerdeuse insaisissable. Son contrat arrivant à son terme, il est primordial pour Dylan de s’améliorer pendant cette saison pour l’avenir de sa carrière. Ils vont devoir travailler ensemble… Une collaboration qui est non seulement un enjeu de taille mais qui promet aussi de faire des étincelles sur la glace…

Une romance sympathique et agréable à lire mais … malheureusement, qui ne m’a pas transportée comme je l’aurai pensé au départ. Les personnages ne m’ont pas marquée plus que ça probablement dû au ton narrateur omniprésent, à la troisième personne du singulier, qui m’a laissé spectatrice et détachée de la relation et aussi à cause de la résistance de Sam au fil des pages qui a eu tendance à m’agacer, m’empêchant de m’accrocher et de m’identifier à son personnage. Même si elle est attachante, j’ai malheureusement fini par moins l’apprécier. Même s’il m’a manqué cette petite étincelle entre les héros que j’aime ressentir dans une romance, le côté sportif m’a intéressée et je ne peux qu’être admirative de la qualité du travail et des recherches dont a fait preuve l’auteure. Les émotions sont retranscrites de façon qu’on ressent la passion des personnages pour le hockey et qui nous donne aussi envie de prolonger ces différents moments pour en connaître davantage.

Il va de soi que je serais présente pour lire le second tome de cette saga qui je pense sera encore mieux … !

Note 3,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

avis-de-helle-les-tentatrices

Que vous dire de plus que ceux que mes acolytes vous ai déjà dit à part que je me suis régalée.

J’ai lu ce premier Tome d’une seule traite.

Compétition est une histoire Captivante et Addictive emmené par 2 Héros qui aime le sport, aimé la compétition et l’adrénaline qui en découle.

J’ai aimé leur couple et leur confrontation. La vie de Dylan n’a pas toujours été facile et depuis la mort de sa tante le Hockey est devenu toute sa vie et sa priorité. Samantha Yates à le Hockey dans le sang, fille d’un très bon entraîneur, elle vit Hockey, mange Hockey, boit Hockey et Dort Hockey. C’est aussi une compétitrice de haut vol qui voit malheureusement son rêve se briser à la fin de sa scolarité. Contrairement aux Hommes, les Femmes ne peuvent pas faire carrière.

Entre eux tout a commencé par un Défi mais dès le premier regard ils ont été attiré l’un par l’autre. Mais alors que Dylan aspire à plus qu’une simple relation basé sur le sexe ce n’est pas le cas de Sam.

Elle a des projets et compte bien allé jusqu’au bout, de plus ce qu’elle ressent pour Dylan lui fait peur. Un joueur lui a déjà piétiné le cœur elle ne veut pas que cela recommence.

Une Romance dont j’ai adoré suivre l’évolution et un univers que je trouve fascinant. L’auteure à presque réussit l’exploit de me donner envie de regarder des matchs alors que je ce n’est pas du tout ma came. On ressent vraiment La Passion et l’amour pour ce sport qu’éprouvent nos deux Héros, ils vibrent littéralement pour le Hockey et malheureusement cela s’est fait au détriment de leur relation.

Au final même si on les apprécie beaucoup on ne vibre pas pour leur couple, on est pas en admiration alors qu’avec quelques ajustements je suis sur qu’on aurait pu être complètement gaga. Surtout que pour une fois l’héroïne à du chien.

J’ai cependant passé un excellent moment et je suivrai cette série avec beaucoup de plaisir.

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon :

the-team-1-competition-lynda-aicher-epub the-team-1-competition-lynda-aicher-book

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.