The Renegades, tome 1 : Wilder – Rebecca Yarros

Les Renegades - 1 - Wilder - Rebecca Yarros RESUME.png
The Renegades, tome 1 : Wilder – Rebecca Yarros –
~ Collection &H (28/06/2017) ~ Env. 420 pages ~ Format numérique  ~ Format Broché ~

De l’air frais, des frissons, du voyage voici le roman New Adult Wilder !

Une croisière étude d’un an… le rêve … Participer à ce voyage autour du monde , un but pour beaucoup mais pas pour toutes les bourses ! Leah intègre le programme mais devra travailler comme tutrice pour le beau Paxton Wilder. Aussi séduisant, qu’énigmatique, lui, ce qui le fait vibrer , c’est l’adrénaline !

Dès la première rencontre, tous les repères de la jeune étudiante sont bousculés. Aux côtés de cet effronté, elle va devoir remettre en question tous ses principes, faire sauter les barrières érigées.

Le désir, le bien-être qu’ils éprouvent ensemble n’est-il pas interdit entre tuteur et tutoré ? Vont-ils s’autoriser à être ensemble ?

Leah est une rescapée avec ses forces, ses faiblesses. Elle perturbe, elle aussi, Paxton et ses plans. Sexy athlète des sports extrêmes, au sein du groupe Les Renegades, Paxton n’a peur de rien ou presque … peut-être celle d’aimer ?

Comment gérer une relation quand la seule personne dont dépend votre avenir et aussi celle que vous désirez le plus ?

Ce groupe qui repousse sans cesse les limites est comme une famille qui se soutient, et accepte la nouvelle venue, Leah, tout en préservant ses secrets. Pourtant, au sein de ce clan, une personne en veut à Paxton. Une petite intrigue se joue pour savoir qui est ce traitre et ses intentions. Ces manigances apportent un plus à l’histoire Leah-Paxton.

Une romance sous des airs de croisière, on voyage au gré des mouillage du bateau. On tremble à chaque chute libre, plongée, acrobaties de BMX ou de motocross.

Mais comment fait Leah à accepter tout ce stress après ce qu’elle a vécu lors de son accident ? Elle accepte, à mon gout, un peu trop facilement les choses mais que ne ferait-on pas par amour ?

J’ai aimé ce changement de décor, d’ambiance peu commune. Certes, ce n’est pas très réaliste par moments … Je ne suis pas experte en sports extrêmes, alors je ne peux pas dire si les acrobaties sont réalisables. Mais est-ce important ? Pas vraiment pour moi … Bon il faut avouer que les moyens financiers illimités ont l’air de faciliter grandement les choses et la chance est plutôt de leur côté !

Cette Dark Romance soft change par sa situation de départ, de lieu : une croisière universitaire d’une année, et de contexte : les sports extrêmes. En dehors de ces deux aspects, on retrouve les codes : un jeune homme sexy, rebelle et riche tombe sous le charme d’une jeune fille qui tente de s’en sortir dans la vie.

Si vous avez des envies d’évasion, avec une grosse dose d’adrénaline, avec un groupe de têtes brulées … Venez faire le grand saut avec Wilder ! N’hésitez pas à repousser vos limites !

Je n’avais pas prévu de lire Wilder, mais quand mon acolyte Julie a mentionné un côté Dark Romance (même soft), je ne pouvais pas passer à côté de ce premier tome de The Renegades et en profiter pour découvrir la plume de Rebecca Yarros.

Soyons clair, je ne classerais pas ce livre en Dark Romance… Par contre, nous avons affaire à une superbe New Adult ! Et même s’il ne correspond pas à ce que je m’attendais à lire, je l’ai DE-VOOOOOOOOO-RE.

Inutile pour moi de résumer l’histoire, Julie l’a fait de façon magistrale ! Par contre, je peux vous expliquer pourquoi je vais suivre avec assiduité cette saga !

The Renegades est un condensé de romance, sensualité et action. L’intrigue de Wild est pleine de suspense. L’écriture de Rebecca Yarros est fluide et je suis tombée raide dingue de ses personnages.

Alors, bien sûr, le fait que le héros soit un gosse de riche, apporte un côté bling-bling avec son lot de clichés. Je ne peux dire que l’histoire est crédible mais cela ne m’a même pas dérangé !

J’ai été embarqué par l’univers des Renegades et je me suis autant attachée à Wilder/Paxton qu’à Leah.

J’ai aimé la dualité entre le personnage public qu’est Wilder et celui que Paxton est dans l’intimité… J’ai aimé qu’il n’ait peur de rien mais qu’il se sente si démuni par ses sentiments… Il est ultra sexy et craquant.

J’ai été touché par l’histoire de Leah et j’ai adoré la voir dépasser ses peurs au contact du leader des Renegates. Alors qu’elle aurait pu paraître faible, je l’ai trouvé forte et courageuse.

Et l’histoire dans sa globalité a été un super moment d’évasion… Un voyage, pleins d’adrénaline et de sensualité… 

Je suis sur les starting-blocks pour découvrir les tomes dédiés aux autres membres de The Renegades ! Bravo Rebecca Yarros !

a lire

Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Broché ou numérique)

Les Renegades - 1 - Wilder - Rebecca Yarros BOOK  Les Renegades - 1 - Wilder - Rebecca Yarros EPUB.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.