The Pink Panthers – Audrey Dumont

Résumé - The pink panthers - Audrey Dumont
Editions Addictives, Collection Luv – (avril 2017)
Parution en format numériqueformat broché – Env. 210 pages


avis-de-jenni-les-tentatrices

Non seulement la couverture m’avait tapé dans l’œil mais lorsque j’ai pu m’apercevoir dans les avis que l’histoire avait des similitudes avec le film Coyote Girls je n’ai pas pu résister plus longtemps… il me fallait à tout prix ce roman !!! Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse.

Avec ce premier tome de la série « The Pink Panthers », l’auteure Audrey Dumont fait une très belle entrée dans la romance dramatique avec cette histoire. Cette série s’annonce très prometteuse !

The Pink Panthers est un bar extrêmement réputé à Sacramento d’autant qu’en plus il est le seul bar de nuit dirigé par une femme et au personnel exclusivement féminin, a l’exception du videur. Ces femmes aux cœurs endurcis sont incroyables et ont pour rôle en tenue sexy d’aguicher les clients dans le but de monnayer les recettes… On fait connaissance avec ces cinq femmes qui n’ont pas froid aux yeux et qui osent jouer de leurs atouts, telles de vraies félines… même si elles ont toutes cette particularité de cacher un bout de leur passé qu’elles cherchent à fuir, du moins à dissimiler autant que possible…

Ici c’est l’histoire de Harper qu’on découvre… On arrive à percevoir toutes les facettes de ce bout de femme qui s’affirme en se révélant forte pour tout encaisser, dicter ses règles et pour maintenir le contrôle de sa vie alors que pourtant derrière son assurance se cache une fragilité très complexe causée par son enfance et son histoire… Mais lorsqu’elle fait la rencontre d’un client avec qui s’en suit une nuit de débauche sans attaches, elle a beau dresser des consignes entre eux… Lui, ne partage pas pour autant son opinion et compte bien imposer ses règles à sa façon… en mettant à rude épreuve toutes les résolutions d’Harper… (Arf Mason *soupir* *soupir* *soupir* – On en mangerait bien à toutes les sauces ! 😉)

En somme, The Pink Panthers…

C’est un roman féminin et féministe. On a affaire à des personnages simples mais hauts en couleurs, aux vies compliquées et douloureuses. Ces personnes qui travaillent dans ce bar sont différentes sur plusieurs tableaux et pourtant toutes fuient leur passé autant que possible, jusqu’à ce que ce dernier les rattrape et qu’elles doivent y faire face. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils soient tous proches les uns des autres. Très complices, ils forment une famille plus soudée que jamais qu’on prend plaisir à connaitre !

C’est aussi un récit qui a du panache, avec un ton dynamique et une plume entraînante. Divers sujets sont traités et il ressort contre toute attente une intrigue très bien maîtrisée. J’ai aimé la manière dont la relation se tisse au fil des pages. Tous les ingrédients sont présents pour se détendre, et en même temps, un thème fort est abordé de façon très touchante puisqu’on y parle d’un sujet très peu conventionnel mais actuel.

J’en veux encore… et encore !!! Comme vous l’aurez deviné j’ai passé un très bon moment avec ce livre qui se démarque par son atmosphère originale… La plume de Audrey Dumont est très agréable, autant captivante que prometteuse… Elle est une auteure à suivre de très près ! Il me tarde de la lire à nouveau … j’espère très bientôt !

belle-decouverte

Note 4 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


Avis de Valou

Je remercie Carole des éditions Addictives pour ce service presse

J’ai pénétré dans le Pink Panthers avec grand plaisir. Rien qu’avec la couverture j’avais vraiment envie de me plonger dans cet univers. J’ai beaucoup apprécié que l’auteure choisisse d’attribuer une chanson à chaque chapitre. Que dire de la chanson du chapitre un: « Iko iko« : je l’adore!!! C’est aussi l’hymne des Pink Panthers.

 » Faire partie des Pink Panthers est un honneur (…) Elles contrôlent, dominent, exigent, rien ne leur fait peur, rien ne les brise » Je trouve que ces phrases illustrent bien ce que représente ce bar pour celles qui l’ont adopté. C’est un univers qui leur appartient à toute. Elles y restent un temps pour s’affirmer et se reconstruire. Toutes les Pink ont en commun d’avoir un passé trouble, douloureux…

L’histoire se concentre sur Harper, 21 ans, issue d’une famille brisée et qui a trouvé un grand réconfort en travaillant au Pink. Harper s’est forgée une carapace pour fuir son passé. Elle décide quand, elle décide comment. Elle ne veut pas s’engager avec les hommes, à part pour une aventure d’une nuit. Harper a trouvé en chacune de ses copines serveuses, une sœur de cœur. Elles ont toutes un tempérament différent, une personnalité bien affirmée. On verrait bien 1 tome consacré à chacune des Pink d’ailleurs. Mention spéciale à Blue et Arizona que j’ai particulièrement appréciées. D’ailleurs si Jenni a vu en cette histoire un p’tit côté « Coyote Girls », moi j’ai pensé à une sorte de « Magic Mike », version féminine, sans le côté strip tease. Un seul homme gravite autour de ces belles femmes, il s’agit de Max, qui agit tantôt comme un garde du corps, tantôt comme un père de substitution. Ce personnage est intriguant et apporte un plus à l’histoire.

Evidemment la routine d’Harper va être chamboulée lorsque Mason va faire son entrée au Pink Panthers. Harper va essayer de contrôler leur idylle comme elle contrôle sa vie, mais elle va vite à se confronter à quelque chose qu’elle n’a pas pu anticiper: les sentiments! Concernant Mason, j’ai trouvé que ce personnage était un peu trop lisse à mon goût, cela dit il contrebalance la personnalité haute en couleur d’Harper!!

J’ai beaucoup apprécié cette histoire rafraîchissante. Audrey Dumont a su m’embarquer dans cet univers, on imagine sans peine une série TV dérivée du livre, il y aurait tant d’histoires à raconter!! La seule chose que j’ai regrettée, c’est que ce livre était trop court!! J’avais envie d’en savoir plus, d’en découvrir davantage. Lire l’évolution du personnage d’Harper était hyper agréable, au delà même de sa relation avec Mason. L’auteure a su nous montrer comment, grâce à l’amour mais surtout grâce à son courage et au soutien sans faille de sa famille de cœur, Harper a pu se libérer des chaines du passé. Une belle lecture à lire de toute urgence!!

A lire

Note 4


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

 Format numérique - The pink panthers Format broché - The pink panthers

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.