The McGregors, tome 1 : Le pacte – Karina Halle

Le pacte - Karina Halle RESUME

~ Edition Hugo Roman ~ Environ 360 pages ~ 

Avis Marina

 

Je ne connaissais pas la plume de Karina Halle et le résumé de LE PACTE annonce à une énième histoire d’amis qui tombent amoureux… Le fait qu’il s’agisse d’un trio nous donne une idée assez précise de l’intrigue… En amour, un chiffre impair n’est pas souvent bon signe…

Stéphanie rencontre James en postulant comme serveuse dans son bar. Ce dernier l’embauche et elle va travailler quelques temps à ses côtés et ceux de Linden. Elle va même sortir quelques temps avec James… Jusqu’à ce que sa jalousie l’étouffe et qu’elle le plaque. Heureusement, cela n’a aucune conséquence pour son boulot, ni sur leur amitié à tous les trois.

Les années passent et ils construisent leur vie. James rachète le bar où ils travaillent, Linden devient pilote d’hélicoptères et Stephanie est vendeuse dans une boutique de prêt à porter… Mais ils continuent à se voir, faire la fête ensemble et se raconter leurs déboires amoureux.

Linden enchaîne les aventures. Son accent écossais et son physique de rêve fait craquer toutes les filles… Et il est charmeur et joueur. Le flirt est une seconde nature pour lui… Difficile de savoir quand il est sérieux. Sûrement parce qu’il ne l’ait jamais.

En tout cas, Stephanie ne lui accorde pas beaucoup de crédit sur ce point. Elle a fantasmé à de nombreuses reprises sur son ami… Mais elle ne risquera jamais de briser leur amitié pour une histoire de cul.

Un soir où ils sont bourrés Linden propose un pacte à Stephanie : s’ils sont encore célibataires à 30 ans, ils se marieront ensemble… Une promesse sous forme de plaisanterie… Ou pas….

J’ai trouvé le début hyper sympa. C’est plein d’humour, de plans foireux et de légèreté comme savent vivre des jeunes de 20 ans. Les déboires de l’héroïne sur les effets du temps qui passent quand on mène une vie de « patachon » m’ont « parlée » et m’ont beaucoup fait sourire.

J’ai aussi trouvé intéressant des interrogations que les personnages ont sur ce qu’ils doivent attendre d’une vie de couple. La maturité aidant, ils ont conscience qu’il peut y avoir un certain confort à rester dans une relation, qui n’est plus aussi épanouissantes qu’à son début… Reste à savoir s’il s’agit d’une « passe » ou si ce n’est tout simplement pas la bonne personne.

Je viens d’avoir deux coups de cœur et cela me rend donc peut être trop exigeante… Mais je n’ai pas été « transporté ».

Je ne regrette absolument pas ma lecture et je recommande même ce livre…. Mais l’histoire est prévisible. Dés le début, on sait ce qu’il va se passer et comment ça va se terminer…

Mais tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Il y a beaucoup d’humour et de sexe, et les pages défilent avec légèreté et plaisir… C’est juste que ce n’était pas assez « intense » pour être un coup de cœur. Ce qui ne m’empêchera pas de me jeter sur « L’OFFRE« , le 2ème tome de cette série qui parlera du 2ème fils McGregor (le frère de Linden)

Note 3,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.