The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices – Sophie Jordan

Résumé - The Ivy Chronicles T.2 - Supplices – Sophie Jordan.png
The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices – Sophie Jordan
Editions J’ai Lu, Collection Fantasme ~ Février 2019 ~ Env. 320 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour la lecture de ce titre en service de presse-

Ah la suite de ‘The Ivy Chronicles’… je l’ai attendue avec impatience ! Malheureusement, à trop attendre on finit par oublier. ☹

Pourtant je sais que le précédent opus avait été pour moi un coup de cœur et que dedans le personnage d’Emerson m’avait fait bonne impression. ‘Supplices’, c’est son histoire… J’espère que ce second tome de la saga sera aussi fougueux et intense que le premier !

 

Aimer, c’est perdre le contrôle… Et il faut savoir que Emerson ne perd jamais le contrôle ! Elle en donne seulement l’impression -en sortant avec des types différents chaque semaine – mais elle reste toujours parfaitement consciente de ses actes et parfaitement lucide. Toujours dans l’analyse… elle observe et évalue. Il le faut ! C’est sa façon de s’assurer de ne pas être en danger pour ne jamais finir dans une situation à laquelle elle ne pourrait pas échapper. Comme c’est déjà arrivé autrefois… donc à présent elle prend ses précautions.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Shaw… Il est sexy. Il est costaud et est tatoué… et a tout l’air d’un biker… Dès lors qu’elle pose les yeux sur lui, elle comprend qu’il représente une menace pour le contrôle qu’elle avait jusqu’à présent soigneusement établi dans sa vie…

 

A travers l’unique point de vue d’Emmerson, Sophie Jordan nous présente sa rencontre et son rapprochement avec Shaw. Shaw c’est quelque part l’homme de la situation. C’est un homme droit, courageux, honnête, protecteur. Avec aussi une détresse en lui qu’il se refuse d’écouter préférant donner aux autres plutôt que de recevoir.

J’ai ressenti beaucoup d’affection pour ces protagonistes !

Emmerson est une emmerdeuse très touchante dans ses réactions. On ressent la douleur qu’elle cherche à taire au fond d’elle. Pourtant ses réflexions ne cessent de la pousser à se défier, en adoptant des comportements rebelles. Elle va loin. Elle pense tout gérer, tout supporter mais elle se détruit pensant écarter ce qui est mauvais pour elle… Shaw va ébranler ses barrières, faire preuve de patience et persévérer car il a ciblé sa personnalité complexe et sait que ses agissements ne coïncident pas forcément avec ce qu’elle veut. Du moins ce dont elle a besoin… Elle a beau jouer les dures, dans le fond, elle cache une sensibilité qui la rend plus touchante qu’elle ne l’est déjà.

Avec ‘Supplices’ l’auteure fait un travail remarquable pour discerner les traits de personnalité de son personnage féminin. C’est un véritable supplice de découvrir cette jeune femme qui cherche tant bien que mal à lutter contre ses démons pour se forcer à être ce qu’elle n’est pas. Sa souffrance est présente en elle et elle lutte en permanence pour ne pas lâcher prise, pour ne pas perdre le contrôle. Dans sa lutte contre son for intérieur elle se détruit pour refuser ce qui lui revient de droit… l’estime de soi. Mais aussi l’amour qu’elle ne se pense pas en mesure de recevoir. J’ai un profond attachement pour cette héroïne qui va chercher à chaque fois de ne pas se laisser submerger par ses émotions pour avancer sans se retourner.

Dans l’ensemble cette suite de la série ‘The Ivy Chronicles’ est superbe. A la fois tendre et sensuelle, la plume de l’auteure est maîtrisée méticuleusement pour nous faire ressentir toute sorte de sensation. On entre dans la tête de l’héroïne pour mieux la comprendre et la cerner et finalement, son personnage devient un indispensable puisqu’au fil des chapitres, l’auteure va faire naître quelque chose de fort et de doux. La relation entre elle et Shaw va évoluer crescendo devenant intense, douce et partagée.

 

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - The Ivy Chronicles T.2 - Supplices – Sophie Jordan Format broché - The Ivy Chronicles T.2 - Supplices – Sophie Jordan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.