The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices – Sophie Jordan

The Ivy Chronicles – Tome 1 Prémices - Sophie Jordan

– Éditeur : J’ai lu (2 mars 2016) – Collection : J’ai Lu Fantasme – 320 pages –

 

Avis Jenni

Un SP, que j’étais impatiente d’avoir entre les mains car le résumé m’avait tapé dans l’œil et aussi pour sa couverture, que je trouve superbe !

~ Je remercie les Editions « J’ai Lu » pour l’envoi de ce Service Presse ~

J’ai dévoré ce livre au point de ne pas pouvoir décrocher un instant ! Sophie Jordan, a ici, tout mis en oeuvre pour rendre cette lecture « prenante », « captivante » et « passionnante ».

Pepper est une jeune étudiante âgée de dix-neuf ans. Cela fait des années qu’elle est amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie, Lila.

Elle le voit comme l' »homme idéal », qui est parfait en tout point. Elle espère tant qu’un jour, il la perçoive non plus comme une seconde sœur mais comme son âme sœur. Ainsi, elle deviendrait un membre de la famille Montgomery. Une famille aimante, présente et unie… Tout ce dont elle n’a pas et ce dont elle n’a jamais eu !

Chose compréhensible par rapport à l’enfer qu’était le monde de Pepper entre un père décédé et une mère droguée et alcoolique. Elle avait passé son enfance avec sa grand-mère dans sa communauté de retraités. Ce qui était loin de la vie idyllique dont n’importe quel jeune rêverait !

Lorsque son amie lui annonce que son frère est célibataire, elle y voit là enfin la chance tant désirée pour pouvoir le séduire. Mais, pour mener à bien sa mission, elle se doit de mettre toutes les chances de son côté et n’a pas le droit à l’erreur… Et pour se faire, elle s’est lancée pour défi avec l’aide de ses amies, Georgia et Emerson, de séduire un mec, pour acquérir de l’expérience en matière d’homme et de relation amoureuse.

L’homme sur qui elle pose son dévolu n’est pas n’importe quel mec… Il est Le barman de Mulvaney… Un tombeur réputé aux multiples conquêtes d’un soir…

Reece est envoûtant  Il la trouble par sa beauté et sa prestance. Il est charismatique, tatoué et porte un piercing. Il a des yeux d’un bleu profond qui la transperce et dans lesquels elle s’évade dans divers désirs avec lui.

Elle joue franc jeu avec lui et lui explique clairement qu’elle souhaite juste acquérir de l’expérience au niveau des préliminaires pour séduire celui qu’elle veut désespérément. Un marché étonnant et totalement dingue, auquel Reece va se plier volontiers…

Pepper va découvrir des plaisirs totalement nouveaux et très agréables, mais son initiation va faire remonter à la surface de terribles souvenirs et blessures loin d’être panser…

Pourrait-elle avoir les deux… Celui qu’elle désire et celui dont elle a besoin ? La concurrence entre les deux hommes risque d’être rude…

Ce livre est un gros coup de cœur ! J’ai adoré cette histoire et ses personnages. Les protagonistes sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux. On est plongé dans un récit captivant dans lequel on se perd et où on ne peut que se lier d’affection pour les héros.

Leur relation prend forme tranquillement, au fil du temps qu’ils passent ensemble. Ils se rapprochent, se découvrent et s’ouvrent l’un à l’autre. 

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes émotions et les réactions de Reece. Il est très doué comme professeur et relève son rôle à la perfection. On perçoit son attachement et son amour grandissant pour Pepper, au fil des pages. Il est « wahou » ! Sérieusement, il est carrément canon, et bien plus sexy que le petit frère^^ Il se trouve juste sous les yeux de la jeune femme, mais celle-ci ne le voit pas et s’obstine à vouloir à tout prix, Hunter. On a envie de la secouer, pour la faire réagir… Ou alors, de prendre sa place ! ^^

La plume de Sophie Jordan est agréable, fluide et énergique. « Prémices » en plus d’être une histoire envoûtante, est une pépite à vous mettre sous la dent de toute urgence. N’attendez plus, vous ne serez pas déçu… Savourez-le !

Il me tarde de découvrir la suite de The Ivy Chronicles – Tome 2, avec comme héroïne Emerson. Une jeune femme qu’on aura découverte dans ce premier opus et qui n’a pas froid aux yeux !

Note 5

coup-de-coeur

Logo Tentatrice sp 1

 

 

 

 

 

 

Avis Marina

J’ai beaucoup hésité avant de lire ce livre… Le résumé m’a fait pensé à une histoire trop « cliché » pour moi. Et puis Jenni a insisté « Allez, les filles, il est génial, lisez le !« 

Me voilà donc partie pour faire connaissance avec la jeune vierge au passé douloureux qui, pour s’attraper un mec qui a le profil du « mari idéal' », prend des cours avec le barman à la réputation sulfureuse.

Et, devinez quoi ? Ben…. j’ai aimé ! Si, si, je vous assure ! Dès les premiers chapitres, j’étais « bien dans l’histoire », et je ne me suis « forcée » à aucun moment !

Peut être parce que Pepper n’est pas aussi « lisse » que son rôle de « jeune vierge » laisse à penser… Peut être parce que Reece n’est pas le « bad boy » qu’on se l’imagine au début… Peut être parce que les personnages ont bien plus d’épaisseur que je le pensais…

Alors bien sûr, il y a eu des moments où mes pensées ont été un peu sarcastiques… Du genre : « Ce Reece, il est trop fort ! Elle se préserve pour un autre mec, mais il la dessape en deux temps trois mouvements »… Mais cela ne m’a pas empêchée de sentir la « fièvre » de Pepper… et de craquer moi aussi pour le sex-appeal du barman…

Même quand les « convictions » de Pepper m’ont agacée, une part de moi, comprenait pourquoi elle avait besoin de s’y accrocher…

C’est donc un excellent moment de lecture, presque malgré moi !

Un new-adult très sympa, facile à lire et que je recommande à tout le monde… Même au plus sceptique !

a lire

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices – Sophie Jordan »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.